Cottbus soulève l'interdiction de retrait de l'eau - tout -clear après une faible situation d'eau!

Cottbus soulève l'interdiction de retrait de l'eau - tout -clear après une faible situation d'eau!

Cottbus, Deutschland - La ville de Cottbus aujourd'hui, le 17 juillet 2025, a donné le tout-carré: l'interdiction des retraits d'eau des eaux de surface est annulée. La situation basse a été récupérée, ce qui est principalement dû aux pluies récentes et aux températures douces. Cette relaxation est également évidente au niveau de Leibsch, où les valeurs de drainage sont stables au-dessus des valeurs de seuil des faibles niveaux d'eau 1 et 2. Selon les dernières mesures du 15 juillet 2025, une moyenne de sept jours de 7,48 m³ / s a été trouvée, ce qui est une nouvelle positive pour l'approvisionnement en eau dans la région. Le décret général, qui interdit l'extraction de l'eau de tous les jours le 26 juin 2025, a donc été révoqué. Ce message a également été publié sur le site officiel de la ville.

La situation de départ avant le levée de l'interdiction était grave. En juin, les interdictions de retrait de l'eau ont été interdites à la fois à Cottbus et dans le district de Spree-Neisse afin de contrer le problème de la carence en eau. À partir d'un vendredi de juin, aucune eau ne pouvait être pompée hors des rivières et des lacs - une étape considérable qui n'était auparavant effectuée que pendant la journée de 8 h à 20 h. Le niveau d'eau qui baisse régulièrement au niveau de Leibsch avait conduit à cette mesure car il était sous des valeurs critiques pendant plus d'une semaine. Cependant, il peut actuellement être respiré soulagé car la situation s'est calmée et l'eau est à nouveau facilement initiée dans les tranchées urbaines.

Causes de pénurie d'eau

Mais pourquoi cette situation critique avait-elle même? La pénurie d'eau en Allemagne a de nombreux visages. Selon les rapports, les conditions climatiques, les problèmes de qualité de l'eau et les effets de l'exploitation minière jouent un rôle. De plus, les besoins élevés en eau dans les régions métropolitaines contribuent à la situation tendue. Les solutions à long terme sont demandées comme le Environmental Bundesamt . Le projet de recherche Wadklim a déjà proposé quelques recommandations pour la gestion de l'eau. Cela comprend des mesures pour promouvoir l'utilisation durable de l'eau et minimiser les conflits d'utilisation futurs.

L'utilisation durable de l'eau a de toute façon gagné en importance, en particulier en vue des futures périodes sèches possibles. Ceux-ci pourraient réduire davantage la disponibilité de l'eau dans de nombreuses régions de l'Allemagne. Il est donc d'une importance centrale de travailler ensemble sur des solutions et également de se concentrer davantage sur les écosystèmes naturels.

un regard avant

Avec l'interdiction d'annulation du retrait de l'eau à Cottbus, on peut voir que la région est sur la bonne voie pour stabiliser son approvisionnement en eau. La ville a déjà annoncé qu'elle publierait les informations détaillées sur la situation actuelle dans le prochain journal officiel. Les développements positifs augmentent l'espoir d'une gestion durable des ressources en eau. Après tout, l'eau n'est pas seulement un atout précieux, mais aussi une bouée de sauvetage pour les personnes et la nature.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)