Energie Cottbus se sépare de Hasse et Kusic: Nouveau début dans la troisième division!

Energie Cottbus trennt sich von Spielern Hasse und Kusic; Trainer Wollitz sucht neue Spielertypen für die 3. Liga.
Energy Cottbus se sépare des joueurs Hasse et Kusic; L'entraîneur Wollitz recherche de nouveaux types de joueurs pour la 3e ligue. (Symbolbild/NAG)

Energie Cottbus se sépare de Hasse et Kusic: Nouveau début dans la troisième division!

Am Eliaspark 1, 03042 Cottbus, Deutschland - Les derniers développements de FC Energie Cottbus sont tout sauf gratifiants. Ce week-end, deux matchs de test sont passés au-dessus de la scène, mais les compagnons à long terme Tobias Hasse et Filip Kusic n'étaient pas nécessaires dans les deux matchs. L'entraîneur Claus-Dieter Wollitz a maintenant suscité les conséquences et confirmé que les deux joueurs n'avaient plus d'avenir dans le club. Ces décisions marquent une nouvelle étape dans les bouleversements du personnel de l'association, qui est recherchée pour la nouvelle saison de la troisième division, comme le Situation semble similaire. Il n'est dans le club que depuis janvier 2024 et a duré 31 matchs la saison dernière, dans laquelle il était toujours dans le onze de départ. Mais son contrat, qui a expiré le 30 juin, n'a pas été prolongé. Le FC Energie Cottbus recherche d'autres types de joueurs, par lequel le joueur ne pouvait plus atteindre le niveau souhaité de sa blessure. Selon Wollitz, l'équipe d'entraîneurs essaie de former une équipe avec des analyses sportives qui montrent des performances plus constantes de la nouvelle saison pour améliorer la faible performance des 14 derniers matchs de championnat dans lesquels seulement 14 points ont été remportés.

Les départs de Hasse et Kusic font partie d'un plan plus large qui comprend également des considérations économiques. L'équipe doit devenir plus mince pour sauver des ressources financières. "Il est temps pour un vent frais", Wollitz est cité, car après le revers la saison dernière, le club doit créer de nouvelles perspectives et trouver les anciennes forces qu'Energie Cottbus une fois tuées.

un aperçu du passé

FC Energie Cottbus revient sur une histoire longue et mouvementée. Fondée en 1966, le club a connu des hauts et des bas au fil des ans. Les points forts ont certainement été la première promotion de la Bundesliga en 2000 et de la finale de la Coupe DFB en 1997. Après un moment assez modeste dans la Ligue 3, l'accent est maintenant mis pour provoquer une montée en puissance grâce à un tel changement et pour revenir à l'ancienne force. L'association jouit actuellement d'un certain moment de vent avec le changement de nom du stade dans Leag Energie Stadium et la promotion après cinq ans de quatrième classe, comme il est noté. Notes.

Les fans d'Energie Cottbus peuvent s'attendre aux développements à venir et sur lesquels de nouveaux talents obligent l'association à jouer une saison réussie dans la troisième division.

Details
OrtAm Eliaspark 1, 03042 Cottbus, Deutschland
Quellen