Le FC Energie reprend son camp d'entraînement en Autriche après 10 ans !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC Energie Cottbus débutera un camp d'entraînement d'été en Autriche le 17 juillet 2025, avec deux matchs tests pour préparer la saison.

FC Energie Cottbus beginnt am 17. Juli 2025 ein Sommertrainingslager in Österreich, mit zwei Testspielen zur Saisonvorbereitung.
Le FC Energie Cottbus débutera un camp d'entraînement d'été en Autriche le 17 juillet 2025, avec deux matchs tests pour préparer la saison.

Le FC Energie reprend son camp d'entraînement en Autriche après 10 ans !

Demain, 17 juillet 2025, place au FC Energie Cottbus : En route pour l'Autriche ! Après plus de dix ans, les footballeurs de Lusace se rendent à nouveau au camp d'entraînement d'été et l'impatience est palpable. L'entraîneur-chef Pele Wollitz et son équipe passeront les prochains jours dans le pittoresque Hagenberg im Mühlkreis, près de Linz. Un programme d'entraînement intensif est au programme du groupe de travail à la pièce du FC Energie, qui s'étend sur toute la semaine.

Le trajet s'effectue en bus et le dernier entraînement avant le départ a lieu aujourd'hui. Dans les prochains jours, l'équipe sera mise au défi avec jusqu'à huit entraînements par jour - un excellent mélange d'exercices techniques et tactiques ainsi que différentes formes de jeu afin d'être préparé de manière optimale pour la saison à venir en 3ème ligue. Après une longue journée d'arrivée, qui se termine par un dîner ensemble, la chaude phase de préparation attend l'équipe.

Matchs tests dans la ligue autrichienne

Le véritable test pour les joueurs seront cependant les deux matchs tests prévus vendredi et samedi. Le vendredi 18 juillet, l'équipe affrontera l'équipe autrichienne de première division du SV Oberbank Ried à 18h00. dans l'Innviertel Arena. Le lendemain, samedi, nous jouerons contre l'équipe de deuxième division du FC HOGO Hertha Wels à la HUBER Arena, également à 18h00. Les deux matches devraient donner à l’équipe l’opportunité de se préparer aux défis à venir et de procéder aux derniers réglages.

L'intérêt pour les matchs tests est grand car ils ont non seulement une valeur sportive, mais sont également destinés à donner de nouvelles impulsions structurelles au club. Selon l'entraîneur, très satisfait des conditions générales du camp d'entraînement, cet événement devrait également contribuer à renforcer davantage l'esprit d'équipe. L'effectif est au complet, hormis Lukas Michelbrink, actuellement en cure de désintoxication à Berlin. Un nouveau joueur d'essai, Dennis Duah, se rendra également en Autriche et aura l'occasion de faire ses preuves.

Aperçu de l'équipe pour les prochains matchs

La composition de l'équipe pour le camp d'entraînement est la suivante :

position joueur
gardien de mais Elias Bethke, Alexandre Sebald
Défense Axel Borgmann, Leon Guwara, Tim Campulka, Dennis Slamar, Nyamekye Awortwie-Grant, Henry Rorig, Dennis Duah
milieu de terrain Dominik Pelivan, Tolcay Cigerci, Moritz Hannemann, Jonas Hofmann, Finn Heidrich, Janis Juckel, Erik Tallig, Can Moustfa, Theo Ogbidi
attaque Erik Engelhardt, Ted Tattermusch, Romarjo Hajrulla, Justin Butler, Timmy Thiele, Jannis Boziaris

Avec cette équipe bien positionnée, le FC Energie Cottbus se rend en Autriche motivé, prêt à relever les défis et à commencer la nouvelle saison bien préparé. Nous rendrons compte des performances de l’équipe dans les prochains jours et des progrès réalisés. FC Énergie et Radio Cottbus suivez de près les préparatifs et montrez ce que nos garçons sont capables de faire sur le terrain !