Les contrôles des frontières mettent en danger l'économie de Brandebourg et l'emplacement de Tesla!

Les contrôles des frontières mettent en danger l'économie de Brandebourg et l'emplacement de Tesla!

Grünheide, Deutschland - À partir du lundi 7 juillet 2025, il sera sérieux en ce qui concerne la franchise de la frontière entre l'Allemagne et la Pologne: la Pologne a introduit les contrôles des frontières, ce qui a provoqué une vigueur dans l'économie de Brandeburg. Surtout, l'accent est mis sur l'emplacement de Tesla à Grünheide, car de nombreux employés polonais doivent se rendre au travail tous les jours. Le directeur de l'usine de Tesla, André Therrier, soulève désormais la voix et demande des passeports pour protéger ces navetteurs des nouveaux défis. mmnews Les citoyens externes devraient.

Les conséquences économiques sont déjà perceptibles: dans une lettre au ministre fédéral de l'Intérieur, l'IHK Cottbus et Ostbrandenburg mettent en garde contre les dommages massifs à environ 80 000 entreprises de la région. Les grandes et petites entreprises, en particulier les logisticiens, sont sous pression. De longs temps d'attente et des embouteillages au passage frontalier pourraient mettre en danger la compétitivité de la région. Si les employés ne peuvent pas venir travailler à temps, cela a de graves conséquences pour les entreprises manufacturières. t-online me trafic.

Mesures et solutions

Les IHKS appellent les solutions du ministre Dobrindt et suggèrent, entre autres, de mettre en place une «voie rapide» aux passages aux frontières un 12 et un 15. Cette recommandation pourrait permettre aux navetteurs de passer la limite plus rapidement et de paraître ainsi plus ponctuellement sur le lieu de travail. Il est également suggéré que la police fédérale et la protection des frontières polonaises ont mis en place des points de contrôle conjoints afin d'optimiser les processus. maz de l'économie, Keller est responsable d'une solution rend le trafic frontalier fort.

La situation pourrait même conduire les employés polonais à rechercher des emplois dans leur patrie à moyen terme si la situation devait rester aux passages frontaliers. Il est non seulement averti d'une perte de travailleurs, mais aussi des tensions géopolitiques qui pourraient résulter de ces mesures. Des embouteillages solides sont déjà visibles du côté polonais, et il est craint que la situation continue de s'aggraver. Les chambres de Brandebourg de l'industrie et du commerce sont plus difficiles que jamais de trouver des solutions appropriées avant que l'économie ne souffre sérieusement.

Les navetteurs de Brandenburg sont alertés. Non seulement qu'ils peuvent perdre du temps à des embouteillages tous les jours; L'incertitude sur les conditions futures est également un problème pour beaucoup. La nécessité de solutions rapides et non paraincratiques est considérée comme urgente par les experts de la région pour assurer la compétitivité des sociétés de Brandebourg. On espère bientôt discuter entre les gouvernements des deux pays, car une chose est claire: pour renforcer la région dans son ensemble, une bonne main est maintenant nécessaire.

Details
OrtGrünheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)