Radtour renforce l'échange: l'accent mis sur l'industrie des soins de santé!

Radtour renforce l'échange: l'accent mis sur l'industrie des soins de santé!

Cottbus, Deutschland - Une visite à vélo passionnante qui a eu lieu du 23 au 26 mai 2025 a amené les conseils de travaux engagés et les employés de l'industrie des soins de santé et promu l'échange important entre eux. La tournée a été organisée par la Spree-Neiße de l'association de district, qui a prévu l'itinéraire de Cottbus via Forst et Guben à Francfort (Oder), à environ 170 kilomètres. Ce qui ressemble à un défi sportif à première vue s'est avéré être une occasion précieuse de réseauter et de discuter des sujets centraux du secteur de la santé.

Un point culminant particulièrement remarquable de la tournée a été la conversation ouverte avec les représentants du Conseil des travaux de l'hôpital Spremberg. Les visites au Lausitzklinik Forsst et dans le Guben de Naemi-Wilke-Stift ont souligné l'importance de l'échange personnel sur place. Des sujets importants tels que la situation de travail des employés et la coopération avec l'Université médicale de Lusatia «Carl Thiem» (Mul-C) ont été discutés ici. Ces conversations directes sont d'une importance cruciale afin de pouvoir réagir encore plus efficacement aux défis de l'industrie, selon le ténor parmi les participants.

Le rôle du Conseil des travaux et de l'Union

En Allemagne, les conseils et syndicats de travail jouent un rôle central dans le plaidoyer des employés. Les deux institutions sont déterminées à protéger les droits et les intérêts des employés. Mais où sont les différences et les similitudes exactes?

Les conseils des travaux sont les représentants élus d'une main-d'œuvre au sein d'une entreprise. Vous avez le droit de travailler sur les processus de prise de décision qui affectent les conditions de travail, les heures de travail et la rémunération. La loi sur la Constitution des travaux (BETRVG) réglemente les droits de participation des conseils des travaux, qui travaillent souvent en étroite collaboration avec les syndicats afin de représenter les intérêts de leurs collègues. Les services de formation et de conseil réguliers que les conseils de travail reçoivent des syndicats sont particulièrement importants. Cette coopération garantit que les deux parties peuvent bénéficier les unes des autres et poursuivre leurs objectifs communs plus efficacement, tels que Smart-Br.Net. Les syndicats

, en revanche, agissent au niveau inter-composé et sont responsables de la négociation collective. Ils sont engagés dans les intérêts d'un certain industrie ou d'un groupe professionnel et peuvent initier une procédure de règlement des différends, par exemple sous forme de grèves. Un autre aspect important est le soutien des membres en matière juridique. Alors que le Conseil des travaux travaille à l'intérieur d'une entreprise, le syndicat se concentre sur l'action à un niveau plus large et, par exemple, la négociation des accords collectifs.

Échange comme la clé du succès

Les connaissances du Tour de Bike illustre à quel point le contact direct entre les conseils et syndicats est indispensable pour un plaidoyer réussi. Les synergies sont créées par une coopération étroite, ce qui améliore non seulement la communication au sein de la main-d'œuvre, mais augmente également la satisfaction et la motivation des employés. À l'avenir, un événement est prévu après les vacances d'été, ce qui devrait permettre de nouvelles discussions et l'échange entre la DGB District Association Spree-Neiße et les Conseils Works des trois hôpitaux. L'accent est mis ici sur la situation de travail des employés et la coopération stratégique avec l'Université médicale de Lausitz.

Ce réseau engagé de conseils et syndicats de travaux montre que l'échange et la coopération sont non seulement importants, mais peuvent réellement déplacer quelque chose. Surtout en période de pénurie de travailleurs qualifiés, il est crucial que les votes des employés soient entendus et que leurs besoins soient pris en compte dans les processus de prise de décision.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)