SV Waldhof Mannheim: Près de 160 000 euros pour les émeutes de Pyro!
SV Waldhof Mannheim: Près de 160 000 euros pour les émeutes de Pyro!
Cottbus, Deutschland - Un nouveau scandale sur la pyrotechnique et le comportement antisportif provoque à nouveau l'excitation dans la deuxième Bundesliga. SV Waldhof Mannheim a récemment dû payer une punition de près de six figures, dont certaines se nourrissent de scènes tumultueuses pendant leurs jeux. Selon liga3 attrayant contre deux amendes, un total de 170 335 euros étaient à la pointe. Mais l'objection a été presque infructueuse et la punition n'a été réduite que de 10 535 euros.
La majorité de la punition remonte au match contre Energie Cottbus, où une vraie fête pyro a eu lieu en février 2023: 171 Torches du Bengale, six corps de fumée et douze fontaines ont été enflammés. Les corps de Bisk ont également volé vers le terrain, ce qui a retardé l'impulsion d'environ deux minutes. Une autre pénalité de 49 800 euros est restée après que des appels discriminatoires ont pu être entendus pendant le match contre Dresde. Ici, Pyros était également allumé et un corps brillant est entré dans un bloc avec des spectateurs de Dresde: à l'intérieur. Le point culminant des émeutes: les fans de Mannheim urinent dans des tasses de bière et les jettent vers les adeptes adverses, alors qu'ils tentaient également de percer un objectif de sécurité et de blesser six officiers de sécurité.
Pénalités élevées dans la deuxième ligue
Des problèmes similaires ont également rencontré Hanover 96, qui a été puni selon tagesschau avec une amende de 198 400 euros. Cette somme résulte de plusieurs comportements antisportifs des fans. La pénalité individuelle la plus élevée que Hanover a dû prendre était de 82 200 euros, après un match à domicile contre SC Padersborn, dans lequel plus de 90 objets pyrotechniques ont été enflammés. Également dans le match à l'extérieur contre 1. FC Köln, il a été puni - 66 000 euros pour au moins 110 incendies du Bengale.
Les deux clubs tentent désormais de soulager la pression financière. Hanover 96 prévoit d'utiliser jusqu'à 66 100 euros de la pénalité globale pour leurs propres mesures de sécurité ou de prévention de la violence. La situation est similaire pour le SV Waldhof Mannheim, qui peut utiliser jusqu'à 53 200 euros pour ses propres mesures de sécurité. Ces mesures devraient servir à prévenir les incidents à l'avenir. La preuve de l'utilisation de ces fonds doit être fournie d'ici le 31 mars 2026 au plus tard.
Avec un total de 218 915 euros, SV Waldhof Mannheim dans la table de pénalité prend une triste quatrième place. Les événements jettent une lumière d'ombre sur les scènes de fans des deux clubs, et il reste à voir comment les choses se développent. Dans la deuxième division, la question demeure: combien les clubs doivent-ils faire pour maintenir l'image et la sécurité de vos jeux?
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)