Indescriptiblement femme: L'exposition d'art illumine les images des femmes GDR
Indescriptiblement femme: L'exposition d'art illumine les images des femmes GDR
Cottbus, Deutschland - Dans la ville de Cottbus, l'exposition "indescriptiblement féminine" est actuellement présentée dans la centrale diesel. D'ici le 10 août 2023, l'objectif des femmes dans la RDA est l'accent. L'exposition éclaire à la fois les vues officielles et non officielles de la féminité dans l'ancienne RDA. Le mélange d'artistes inconnus est particulièrement excitant: à l'intérieur et aux œuvres représentatives classiques. Selon Taz , le paysage est façonné par des sujets tels que la vulnérabilité, la persistance et l'égalité.
L'une des œuvres exceptionnelles vient de Sabine Herrmann. Son dessin "Frau Im Rad" s'adresse à la déchirure intérieure et à la lutte constante des femmes, symbolisée par une femme qui est contre deux pneus. Une autre pièce remarquable vient de Monika Geilsdorf, dont l'auto-portrait de 1976 montre une jeune femme confiante devant un chevalet - une déclaration puissante pour l'égalité dans la RDA. Sans oublier le portrait d'Helga Jüchser, qu'elle dépeint dans une pose élégante et aborde son rôle de mère de carrière. décrivant que la politique culturelle officielle dans la prozu de GDR dans la promesse de GDR , décrivant que la politique culturelle officielle de la prozu de GDR dans la proportion de GDR , décrit que la politique culturelle officielle dans le GDR PROFORM ANDÉE de la Programme de GDR Les artistes ont pu développer des perspectives alternatives dans la scène non officielle et capturer la réalité complexe de la vie de nombreuses femmes.
Variété des représentations des femmes
L'exposition à Cottbus montre qu'il y avait un punk et une sous-culture en fleurs, en particulier dans les années 1980, dont les formes d'art féministes et subversives ont émergé. Kustodin Carolin Kühne souligne la visibilité de la diversité des formes de vie et les défis auxquels les femmes sont confrontées. Les œuvres montrent non seulement la pression de la norme sociale, mais aussi la force et l'auto-puissance des femmes. le premier rapporte que l'exposition comprend près de 200 représentations qui s'adressent de manière impressionnante à "Aus-Rolle-Fallen" et au rôle des femmes.
Parmi les illustrés, il y a aussi des œuvres d'Evelyn Richter, qui reflètent les réalités de la vie des travailleurs en relation avec le lieu de travail. L'image de Rudolf Bergander "Rümmerfrauen" de 1955 montre le doux réalisme d'une époque où les femmes étaient impliquées dans le développement des années post-guerre. Un autre moment fort est les photographies de Gundula Schulze Eldowy, qui capture la vie d'une vieille femme nommée Tamerlan et dont l'histoire du déménagement incorpore dans ses photos.
Parallèlement à l'exposition principale, il existe d'autres représentations passionnantes à Cottbus. L'exposition "Against the Stroke or the Danced Inger" jusqu'au 17 août et l'exposition "Prix du Gegenpraum" jusqu'au 24 août montrent à quel point la communication et le réseautage étroits sous le contrôle de l'État ont façonné l'art. Cette variété complète de présentation jette une nouvelle lumière sur les interfaces entre les cultures pour les jeunes et les arts visuels et documente clairement le développement historique des identités dans la RDA.
La prémisse de l'exposition et de l'exposition du Cabinet qui l'accompagne sur les rebelles punk et jeunes aide à rappeler à la jeunesse de ces réalisations culturelles importantes et à préserver les progrès dans la promotion des femmes. Il reste excitant de voir comment ces sujets continueront de se développer dans de futures discussions et expositions.
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)