Strike d'avertissement à l'hôpital universitaire de Cottbus: grande protestation le 3 juillet!

Strike d'avertissement à l'hôpital universitaire de Cottbus: grande protestation le 3 juillet!
Cottbus, Deutschland - à Cottbus mènera une grève d'avertissement à la clinique universitaire le 3 juillet 2025, un mardi. L'Union ver.di prévoit un grand rassemblement à 8 heures du matin devant l'entrée principale de Leipziger Strasse, suivie d'une démonstration via Thiemstrasse et Welzower Straße à la clinique. Les premiers grévistes sont attendus à partir de 6 heures du matin et devraient défendre leurs droits jusqu'à 22 heures. Les employés non médicaux et environ 570 stagiaires qui souhaitent élever leur voix à travers cette grève sont affectés. La demande de Ver.Di est claire: un ajustement tarifaire à la fonction publique est à trouver. Cela rapporte Niederlausitz Aktuell.
Les frappes d'avertissement dans l'État de Brandebourg ont lieu dans le cadre de la négociation collective en cours pour la fonction publique. Ceux-ci ont été lancés le 21 mai 2025. Lors de la première série de négociations, il n'y a eu aucune proposition de la part de l'employeur, et aucun accord n'a été conclu au deuxième tour le 23 juin. L'offre des employeurs du 16 juin 2025 est restée à l'origine des attentes du syndicat, ce qui exige une augmentation de salaire d'au moins 8% ou au moins 350 euros par mois pour les employés. De plus, une augmentation des allocations de formation et des jours gratuits supplémentaires sont nécessaires. Dans une pétition, 1 235 ont soutenu les demandes de Ver.Di, tandis que la situation de pression reste tendue pour les employeurs. Ceci est précisé par ver.di.
L'arrière-plan d'une relation tendue
Les employeurs ont besoin d'une durée de 36 mois pour le nouvel accord collectif, tandis que les syndicats s'efforcent de manipuler plus flexible des heures de travail et de rémunération équitable. Les différences dans les frais pour les infirmières en particulier par rapport à la convention collective pour la fonction publique (TVöd) sont significatives avec environ 4 230 euros. Par conséquent, la pression sur les employeurs se développera pour se mettre, même si les négociations sont rendues plus difficiles par la situation financière tendue des employeurs et les bruits des élections imminentes. Selon Tagesschau, la probabilité de préoccupations d'avertissement supplémentaire pourrait augmenter dans un avenir proche.
a résumé le MUC-CT, que la clinique de Carl Thiem Cottbus a pris en charge le 1er juillet 2024, n'a pas empêché la grève d'avertissement à la clinique universitaire. Un accord de service d'urgence a été rejeté, ce qui signifie que les soins d'urgence médicale doivent être garantis par ses propres services d'urgence. La nécessité de conditions de travail à l'échelle nationale et équitables devient de plus en plus forte, en particulier à un moment où le gouvernement fédéral a augmenté une augmentation de la rémunération de l'hôpital de 6% à partir de janvier 2025. L'orientation de la médecine universitaire d'ici 2038 devrait coûter 3,7 milliards d'euros, avec plus de la moitié de celle-ci par le gouvernement fédéral.
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |