Les marchés hebdomadaires de Cottbus sont annulés – la fête municipale promet un moment fort !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cottbus informe : Les marchés hebdomadaires sont annulés, la fête de la ville commence le 20 juin 2025 avec des temps forts comme la fête du vin germano-polonaise.

Cottbus informiert: Wochenmärkte entfallen, Stadtfest startet am 20.06.2025 mit Höhepunkten wie dem Deutsch-polnischen Weinfest.
Cottbus informe : Les marchés hebdomadaires sont annulés, la fête de la ville commence le 20 juin 2025 avec des temps forts comme la fête du vin germano-polonaise.

Les marchés hebdomadaires de Cottbus sont annulés – la fête municipale promet un moment fort !

Il y a quelques changements dans les marchés hebdomadaires de Cottbus qui sont importants pour tous les amateurs de marchés. Le marché hebdomadaire de la mairie n'aura pas lieu le vendredi 20 juin 2025. Le marché hebdomadaire de l'Oberkirche sera également fermé le samedi 21 juin 2025. Cette information a été annoncée par la ville de Cottbus et précise que les marchés des quartiers de Sandow, Ströbitz, Sachsendorf et Spremberger Vorstadt auront lieu comme d'habitude. Courant de Niederlausitz rapporte que malgré les annulations, les visiteurs ne doivent pas se passer de produits régionaux.

A une autre extrémité de la ville se déroule la 32e fête municipale, qui sera inaugurée vendredi à 17 heures par le maire Tobias Schick. Ce festival se déroulera sur trois jours et propose une programmation haute en couleur. Parmi les points forts figurent la fête du vin germano-polonaise, la fête sorabe/wende et le festival interculturel « Cottbus Open ». Si vous souhaitez en savoir plus sur l'événement, vous pouvez consulter les informations sur le site officiel du festival municipal : Fête de la ville de Cottbus.

Marché hebdomadaire sur la Spremberger Straße

Les visiteurs trouveront également des poissons, des plantes, des fleurs coupées et diverses spécialités méditerranéennes. Des collations culinaires telles que des lángos ou des bratwurst complètent l'offre. Il y a aussi des étals de marché proposant des vêtements, des sacs et d'autres textiles. Marché hebdomadaire de Cottbus indique que des stands de marché gratuits sont toujours disponibles pour les commerçants intéressés.

Accessibilité et accessibilité

L'accès au marché hebdomadaire est également bien réglementé. Les arrêts Stadtpromenade et Altmarkt se trouvent à proximité immédiate. Il existe plusieurs possibilités de stationnement pour les conducteurs, notamment le parking « Blechen-Carre » avec 465 places de stationnement et le parking de la Neustädter Platz avec 376 places de stationnement. Il y a 92 places de stationnement pour vélos dans la Spremberger Straße. De plus, l'accès au marché hebdomadaire est sans obstacle afin que chacun puisse profiter de la variété des produits proposés.