Chaos de chantiers de construction à Dahme-Spreewald: Élection du maire et crise du trésorier!
Chaos de chantiers de construction à Dahme-Spreewald: Élection du maire et crise du trésorier!
Eichwalde, Deutschland - L'heure d'été est le chantier de construction, en particulier à Dahme-Spreewald. Actuellement, plusieurs chantiers de construction affectent les routes fédérales et country. Dans Baruth, la situation est claire: ici, elle est creusée vigoureusement et de gravier. Dans le même temps, la politique illumine les processus de changement à venir dans la municipalité d'Eichwalde, où il ne progresse pas non plus dans de nombreux coins.
Un aperçu de Zeuthener Straße (L401) à Eichwalde montre qu'aucune voiture ne peut conduire ici depuis octobre 2022. Cependant, l'œuvre devrait enfin être terminée le 30 septembre 2025. La rue du Birkengrund (L793) à Ludwigsfelde ne sera accessible qu'à la fin de l'année. Cette mesure sert à développer un nouveau parc industriel. Pour tous les projets de construction, des retards sont possibles à tout moment, notamment à cause des influences liées aux intempéries, telles que Maz-online.de.
Élection du maire à Eichwalde
Le parquet politique est également mélangé à Eichwalde, car un nouveau maire sera élu en automne. L'actuel sortant Jörg Jenoch (comment) sera remplacé après huit ans. Jusqu'à présent, quatre candidats se sont inscrits, notamment Florian Hemmerling en tant que candidats individuels et Jürgen Heuchling de l'AFD. Hemmerling doit soumettre des signatures des supporters d'ici le 30 juillet, sinon le rêve du bureau du maire pourrait éclater. La date d'élection est prévue pour le 5 octobre, tandis qu'une éventuelle élection de ruissellement est prévue le 9 novembre.
Le licenciement du trésorier de Welsensee provoque également de l'excitation. Cette décision a été suivie par sa condamnation pour contrefaçon de documents par le tribunal de district de Cottbus. Lors d'un vote, 15 sur 18 ont assisté au licenciement. Le trésorier reste initialement un employé de la communauté, mais le maire Roland Holm est confronté au défi de trouver un successeur.
Infrastructure à l'orientation
Un autre sujet que la région concerne est les projets de circulation. À la station Eichwalde S-Bahn, l'escalier des plates-formes a été publié après sept longues années de construction. Le maire Jenoch s'est exprimé de manière optimiste quant à l'achèvement, qui était attendu depuis longtemps. Le renouvellement a eu divers défis, notamment les problèmes des eaux souterraines et les goulots d'étranglement des matériaux. Un passage inférieur sans barrière est expliqué, mais les ascenseurs n'ont pas encore été opérationnels. Cependant, ceux-ci devraient être mis en service d'ici la fin de juillet, comme [RBB24.de] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2025/brandenburg-dahme-prewald-eichwalde-bau-bahnhof-treppen.html).
mais aussi d'autres projets d'infrastructure sont à l'ordre du jour. À Brandenburg, dans la construction municipale de la route et la promotion de nouveaux ponts et pistes cyclables, les tests de construction sont toujours signalés. Un tel examen est essentiel pour les grands projets provenant d'une subvention de 1 500 000 euros. Tous les documents doivent être soumis consciencieusement pour garantir les normes de sécurité, telles que Ls.Brandenburg.de.
Dans Königs Wusterhausen, il y a aussi des nouvelles: Postbank réduira son bureau de poste et se concentrera dans les services bancaires. Certaines entreprises partenaires ont embauché la coopération avec Deutsche Post, ce qui mène au ressentiment parmi les résidents, mais est une question de modernisation.
Et enfin, mais non le moindre, l'aéroport BER est en plein essor en été et en attente de 3,7 millions de passagers pendant les vacances d'été. Cela prédit environ 100 000 voyageurs de plus par rapport à l'année précédente. Afin de réduire les longs temps d'attente pour les contrôles de sécurité, l'aéroport investit dans de nouveaux scanners CT qui seront mis en service dans le North Pavilion à partir de jeudi prochain.
Details | |
---|---|
Ort | Eichwalde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)