Emplacement de Corona à Dahme-Spreewald: Zero Nouvelles infections le 16 juillet!

Emplacement de Corona à Dahme-Spreewald: Zero Nouvelles infections le 16 juillet!

Dahme-Spreewald, Brandenburg, Deutschland - Qu'est-ce que la journée apporte? Le 16 juillet 2025, nous pouvons examiner directement un message gratifiant: dans le district de Dahme-Spreewald, Brandenburg, le rapport des autorités aujourd'hui selon news.de pas de nouvelles infections à la corona par rapport à la veille. Cela nous donne l'espoir que la pandémie se déplacera lentement mais sûrement dans l'arrière-plan.

L'incidence de 7 jours est désormais de 0,0 pour 100 000 habitants dans le district, et le nombre total de personnes testées demeure également à 82,029 - ce qui représente un développement remarquable. De plus, la Situation est stable sur les unités de soins intensifs: sur un total de 39 lits de soins intensifs, seuls 23 sont occupés, ce qui signifie que 16 lits restent libres et donc aucun patient covide dans l'unité de soins intensifs n'est traité.

Position de Corona à Brandenburg

Quelle est la situation à Brandenburg dans l'ensemble? Selon Incidenz.info , la Federal Land Association a aujourd'hui une incidence de 7 jours de 1,0. Ici aussi, seulement 6 nouvelles infections ont été trouvées par rapport aux jours précédents et heureusement, il n'y a pas eu de mort supplémentaire. Cela signifie que le nombre total est sur 1 147 956 tests positifs depuis le début de la pandémie.

Les groupes d'âge qui affectent les infections à Brandenburg sont intéressants. La plupart des cas se concentrent sur les 35 à 59 ans, avec un total de 478 930 infections, tandis que les groupes d'âge plus jeunes sont moins touchés, comme les enfants de 0 à 4 ans avec 29 377 cas.

Nouvelle variante Corona: Nimbus

Il y a aussi des nouvelles sur la variante Corona Nimbus (NB.1.8.1), qui a été découverte en janvier 2025. Cette variante est actuellement classée par l'OMS comme "sous observation", mais il n'y a aucune indication de cours de maladie graves, qui peuvent être considérés comme un signal positif.

Au niveau national, le statut ressemble à celui-ci le 16 juillet 2025: l'Allemagne a enregistré 73 nouvelles infections et a enregistré un total de 39 063 776 cas dans la pandémie précédente, dont 187 754 personnes sont décédées - ce qui se traduit par une part de 0,48%, une bonne raison de la prudence, mais aussi d'espoir à améliorer.

Vaccinations en Allemagne

Un autre rayon d'espoir est le taux de vaccination qui, selon Corona-in-fahlen.de à 76,3%. Environ 63 493 268 personnes ont déjà terminé la vaccination de base et 77,9% de la population a reçu au moins une dose de vaccination. Ces chiffres montrent que de plus en plus de gens ont le courage d'être vacciné, ce qui renforce l'immunité du troupeau et nous aide tous à passer les prochains mois.

Enfin, il reste à dire que les chiffres nous donnent de l'espoir. Le développement du district de Dahme-Spreewald et les informations de tout Brandebourg sont optimistes et font les efforts passés pour lutter contre la pandémie, pas pour rien. Restez en bonne santé!

Details
OrtDahme-Spreewald, Brandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)