Dahme-Spreewald s'appuie sur le futur: les premiers e-bus roulent!

Dahme-Spreewald s'appuie sur le futur: les premiers e-bus roulent!

Königs Wusterhausen, Deutschland - Dans le district de Dahme-Spreewald, le paysage des transports publics locaux devient désormais vert et orienté vers l'avenir. La société de transport régionale Dahme-Spreewald (RVS) a officiellement mis ses 16 premiers bus électriques de BYD le 9 juillet 2025. Le district met ainsi un fort signe de plus de durabilité et de réduction du CO2 des transports publics. Ces bus offrent un espace pour jusqu'à 71 passagers et ont une portée impressionnante de 300 kilomètres, ce qui en fait un choix idéal pour des distances plus longues sans perdre de vue la protection de l'environnement. maintenant gmbh rapporte que ces bus sont spécialement équipés de lais offres.

Pour la charge sûre et efficace des nouveaux bus électriques, la technologie du fabricant finlandais Kempower a été utilisée. Cette infrastructure est importante pour charger rapidement les bus et les ramener dans la rue au moment du voyage. Grâce à une généreuse subvention d'investissement du ministère fédéral des Transports d'un montant de 5,7 millions d'euros et de 4,4 millions d'euros supplémentaires du district lui-même, un investissement total de 11,1 millions d'euros a été réalisé, qui couvre à la fois les bus et l'infrastructure de charge nécessaire.

Concentrez-vous sur la conduite du confort et de la durabilité

Une attention particulière a été accordée au confort de conduite: les nouveaux bus sont non seulement respectueux de l'environnement, mais également conçus pour mieux servir les étudiants et la mobilité restreinte. "Il est important pour nous d'augmenter davantage la qualité des transports publics locaux", a déclaré l'administrateur de district Sven Herzberger, "et en même temps contribuant à la réduction des émissions de CO2." La nouvelle flotte apporte une contribution significative à la soutien aux directives environnementales de l'avenir et aux voyages pour tous les noms de Cologne: le rendre plus agréable à l'intérieur.

Parallèlement à l'achat des bus électriques, le district a également commandé 16 nouveaux bus diesel terrestres de l'homme. Les RV contribuent ainsi à mettre à jour environ 20% de sa flotte totale. Alors que les bus diesel ont un investissement de 4,5 millions d'euros, le district couvrira quatre millions d'euros de coûts totaux.

La tendance vers l'électromobilité en Allemagne

Ces étapes ont lieu avant une large tendance: en décembre 2022, les bus hybrides et électriques ne représentaient que 2,4% de la flotte de bus totale en Allemagne, qui compte 54 000 véhicules. Le passage aux bus opérationnels à batterie s'est imposé comme une solution durable et est soutenu par le gouvernement fédéral par diverses mesures de financement telles que les bonus d'achat et les subventions. Enbw rapporte que de nombreuses sociétés de transport en Allemagne envisagent d'acheter environ 6 000 autres véhicules d'ici 2030. Cette évolution montre que la technologie devient de plus en plus populaire et qu'un avenir vert est prêt pour le public.

Le passage aux bus électriques est une bonne occasion pour le district de Dahme-Spreewald pour vous positionner en tant que pionnier en termes de mobilité durable et apporter une contribution importante à un propre et à vivre.

Details
OrtKönigs Wusterhausen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)