Bicycle Climate Test 2024: les villes de Brandebourg tombent!
Bicycle Climate Test 2024: les villes de Brandebourg tombent!
Ludwigsfelde, Deutschland - Dans les mairies de Ludwigsfelde, Luckenwalde, Trebbin et King Wusterhausen, les résultats du test climatique de vélo ADFC ont été récemment annoncés. L'enquête, dans laquelle environ 213 000 cyclistes ont eu lieu de septembre à novembre 2024: a montré que les quatre villes devaient accepter des revers amers par rapport aux années précédentes. Le test évalue la satisfaction des cyclistes en Allemagne dans les conditions sur place et est l'une des plus grandes enquêtes sur le climat cycliste dans le monde, financé par le ministère fédéral du numérique et des Transports.
Ludwigsfelde occupe la 2333e place de 429 places examinées en Allemagne avec une note de 4,0. En 2022, l'évaluation était encore 3,6. Les cyclistes: à l'intérieur à Ludwigsfelde, surtout, des préoccupations concernant le vol de vélo, la direction et la gamme de vélos de location. Le porte-parole de la ville, Kevin Senft, souligne que moins de 0,4% du Ludwigsfelder a pris part à l'enquête, ce qui rend les résultats moins représentatifs.
Progrès et critiques dans Luckenwalde
Luckenwalde a atteint la 193e place avec une note totale de 3,9, ce qui n'a fait que s'aggraver légèrement. Des aspects positifs tels que les circuits de feux de circulation pour les cyclistes et une infrastructure à cycle propre ont été loués par les citoyens: à l'intérieur. Le maire Elisabeth Herzog-Von Der Heide voit des effets positifs des mesures urbaines, mais continue de critiquer le nombre élevé de vols de vélos.
Königs Wusterhausen, en revanche, coupe mal, atteint l'avant-dernière place à Brandenburg avec 4,3 et terres au total en 383 en Allemagne. Les principales critiques des cyclistes sont, entre autres, l'augmentation du vol de vélos et des panneaux manquants. Le maire Michaela Wiezorek a annoncé qu'elle mettrait en œuvre un concept de mobilité avec 14 mesures d'ici 2030 qui devrait également promouvoir le trafic de vélo.
La situation dans Trebbin
Trebbin, dans 402 des 423 emplacements dans la catégorie inférieure à 20 000 habitants, reçoit une note de 4,4. Les cyclistes se plaignent ici: Surtout, la promotion insuffisante du cyclisme, même s'il y avait une rétroaction positive sur l'ouverture des rues d'une seule voie. Le maire Ronny Haase souligne que plusieurs pistes cyclables ont déjà été renouvelées et qu'il y a quatre locations de vélos dans la ville.
Ces résultats jettent une ombre sur les progrès réalisés dans certaines villes plus grandes du pays. Dans l'ensemble, le test du climat du vélo ADFC montre une légère amélioration du climat cycliste en Allemagne, par lequel les grandes villes telles que Francfurt AM Main et Hanover ont obtenu de bons résultats, tandis que d'autres, comme Berlin, sont négatifs en raison d'un manque d'engagement.
Avec ces résultats, il devient clair qu'il y a encore beaucoup à faire et les villes sont nécessaires pour prendre au sérieux les besoins des cyclistes. Quiconque pense que le vélo dans la région devrait être simple et sûr sera confronté à certains défis.
Pour plus d'informations et la carte interactive pour les résultats du test climatique ADFC Bicycle, visitez la page officielle du adfc ou jetez un coup d'œil au rapport détaillé de Adfc Article .
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigsfelde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)