Feuerwehrbau à Wernsdorf est retardé - l'explosion des coûts menace!

Feuerwehrbau à Wernsdorf est retardé - l'explosion des coûts menace!

Wernsdorf, Deutschland - Dans la communauté idyllique de Wernsdorf, il n'est pas rare que les choses se passent. La construction d'un bâtiment des pompiers est retardée, dont la construction était à l'origine prévue pour l'automne 2023. Maintenant, les citoyens doivent attendre l'achèvement, les coûts sont montés en flèche et s'élèvent désormais à plus de 6,65 millions d'euros - à l'origine, il était de 4,63 millions d'euros. Lors de la récente réunion du conseil municipal à l'école primaire de Zeesen, le projet a été discuté et le changement de lieu requis par beaucoup. L'incendie d'une station-service à Groß Köris, qui s'est avéré être une fausse alarme, était également un sujet de conversation. Rauch avait balbutiqué une machine à brouillard et avait appelé la brigade des pompiers sur la scène.

Dans un autre coin de la région, cependant, il y a une controverse plus claire. Un nouveau centre d'entrée et de départ pour les réfugiés sera construit à l'aéroport de Berlin-Brandenburg (BER), dont l'opération devrait commencer en 2028. La décision de faire avancer ce projet sans appel public assure un mécontentement considérable. As rbb24, the federal government has decided in cooperation with Brandenburg that a private investor should build this Centre, tandis que Brandenburg lui-même veut augmenter les loyers pour les 25 prochaines années de 315 millions d'euros au total. Les critiques, y compris les Greens de Brandenburg, appellent désormais à un arrêt du projet parce que le plan est considéré comme injuste et non respecté.

Soins et gastronomie à l'orientation

Soritles n'a pas non plus l'air rose en gastronomie. Après la pandémie, il y a presque des fermetures hebdomadaires de restaurants, ce qui résout l'alarme de l'Association allemande de l'hôtel et du restaurant. Un exemple remarquable est le Noble Restaurant "Motorwelt" à Dahlewitz, qui ferme ses portes pour toujours. "Il y a quelque chose!", Merde le Dehoga et exige le soutien essentiel de la politique pour contrer la soi-disant "mort du restaurant".

Ces développements contrastent fortement avec la réalité de nombreuses personnes qui ont besoin de soins dans la région. Environ 89% des personnes ayant besoin de soins à Brandenburg sont prises en charge par des proches dans leurs quatre murs. Sylke Pollack, qui maintient son fils gravement malade Julien depuis plus de 30 ans, résume les défis des soins infirmiers. Il a non seulement besoin de beaucoup de temps et d'argent, mais aussi beaucoup de cœur et de soutien.

Financement et intégration

Au milieu de ces défis, il y a des points lumineux. L'Union européenne a fourni divers fonds pour soutenir les projets de réfugiés et les mesures d'intégration. Des programmes tels que l'AMIF (asile, fonds de migration et d'intégration) offrent une aide financière aux projets dans le domaine de l'asile et de l'intégration. Ceux-ci sont décernés par le Federal Office for Migration and Refugees (BAMF) et pourraient également être d'une grande importance dans la région. D'autres programmes de financement tels que le Fonds social européen et les initiatives pour l'intégration sociale font également partie de la situation dans son ensemble qui est censée définir des impulsions positives pendant plusieurs années

Les défis de la politique locale, des soins de santé et de la gastronomie montrent un exemple de la complexité du sujet. Qu'il s'agisse d'un progrès structurel, de l'intégration des personnes réfugiées ou de la sécurisation de la base existentielle de la gastronomie - cependant, des développements doivent être observés de près, car ils ont des effets directs sur la qualité de vie des résidents: à l'intérieur à Brandenburg.

Les mois à venir seront cruciaux pour définir le cours pour un développement positif. Dans de nombreux domaines, les progrès ne peuvent être réalisés que par une coopération étroite entre la politique, les citoyens et les organisations. Une population attentive et des politiciens engagés: à l'intérieur est nécessaire pour maîtriser les défis.

Details
OrtWernsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)