Risque d'incendie de forte forêt dans le district de Dahme-Spreewald: les pompiers avertissent!

Hohe Waldbrandgefahr im Landkreis Dahme-Spreewald. Brandenburg investiert in Katastrophenschutz. Schallschutz-Streit am BER.
Risque d'incendie de forte forêt dans le district de Dahme-Spreewald. Brandenburg investit dans la protection des catastrophes. Dispute de protection solide sur ber. (Symbolbild/NAG)

Risque d'incendie de forte forêt dans le district de Dahme-Spreewald: les pompiers avertissent!

Dahme-Spreewald, Deutschland - La vague de chaleur, qui se déplace actuellement à travers l'Allemagne, a également laissé ses traces distinctives dans le district sud de Dahme-Spreewald. Maz-online considérablement. La brigade des pompiers en avertit de toute urgence, car les températures pourraient atteindre la marque de 40 degrés dans les prochains jours.

Afin d'assurer la sécurité dans les zones forestières, les règles strictes s'appliquent: le tabagisme et le feu ouvert sont absolument interdits dans la forêt et à une distance de moins de 50 mètres jusqu'au bord de la forêt. L'administration forestière de Brandenburg a également stipulé que les routes d'accès pour les incendies et les agents de sauvetage doivent être gardées libre. Le stationnement dans la forêt n'est autorisé que sur les zones désignées.

Investissements dans la protection des catastrophes

Compte tenu des risques croissants, l'État de Brandenburg investit 47 millions d'euros de protection contre les catastrophes. Ces fonds coulent dans la présentation d'une nouvelle salle de protection contre les catastrophes et des derniers véhicules spéciaux à Wünsdorf, entre autres. Une attention particulière est accordée à un véhicule à chaîne pour lutter contre les incendies et à un camion de pompiers blindés pour des zones polluées de munitions qui seront utilisées dans l'ancienne zone de formation militaire Jüterbog.

Système scolaire sous pression

La chaleur extrême a également un impact sur la vie scolaire. Les établissements d'enseignement de la région réagissent et raccourcissent les leçons dues aux températures élevées, parfois dès le début. La chaleur affecte non seulement bien, mais aussi les performances des enfants.

Dans les restaurants de l'environnement, les travaux sont également difficiles, en particulier à des températures supérieures à 30 degrés, comme cela a été observé dans l'Asie-Biss M. Do, par exemple. Ceux-ci vont de pair avec des précautions spéciales. spiegel Des conditions difficiles contre les incendies de forêt qui sont encore alimentés par la vague de chaleur.

Défis actuels

En dehors des défis croissants des forces de la nature, il existe également d'autres sujets à l'ordre du jour. Un différend sur les mesures d'isolation solide à l'aéroport de Berlin-Brandenburg emploie les tribunaux. Un couple Blankenfeld, qui a construit une maison en 2018, se plaint de coûts d'insuffisance, tandis que la compagnie d'aéroport n'est disposée que de faire une différence pour de meilleures fenêtres. La décision du tribunal administratif supérieur sera attendue demain, et la date limite de demande pour l'isolation saine se termine le 4 novembre.

Il existe également des litiges, comme le cas de Steffen Renger de Zeuthen Shows, qui a des difficultés avec l'autorité du bâtiment. L'administrateur de district, Sven Herzberger, a rejoint la question, mais n'a eu que peu de succès. L'affaire pourrait éventuellement aller en justice, selon les prochaines solutions du gouvernement fédéral.

Details
OrtDahme-Spreewald, Deutschland
Quellen