Petra, 64 ans, trouve son bonheur en camping : une nouvelle vie au Lac de Bois !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Petra Specht, 64 ans, vit dans un mobil-home au bord du Hölzernen See et découvre depuis 2016 la communauté et la nature dans la forêt de Dahme-Spree.

Petra Specht, 64, lebt im Wohnmobil am Hölzernen See, entdeckt Gemeinschaft und Natur im Dahme-Spreewald seit 2016.
Petra Specht, 64 ans, vit dans un mobil-home au bord du Hölzernen See et découvre depuis 2016 la communauté et la nature dans la forêt de Dahme-Spree.

Petra, 64 ans, trouve son bonheur en camping : une nouvelle vie au Lac de Bois !

Petra Specht de Bestensee a transformé sa qualité de vie à 180 degrés. Après la perte de son mari, cette femme de 64 ans avait envie de changement et l'a trouvé en campant au Hölzernen See à Groß Köris. Au fil des années, elle a découvert non seulement un nouvel espace de vie, mais aussi une communauté qui lui apporte son soutien. En 2016, elle franchit le pas et loue une caravane. Au début, elle ne pensait pas que camper était souhaitable, mais elle a rapidement remarqué que de nombreuses personnes de son âge partageant les mêmes idées y cherchaient refuge. Cela lui a fait rapidement oublier ses inquiétudes initiales.

Ambiance au Lac de Bois

Les campings comme celui de Hölzernen See deviennent de plus en plus populaires, non seulement en raison de leur emplacement attrayant au sud de Berlin et au nord de la forêt de la Spree, mais aussi en raison de leurs nombreuses offres et de leurs installations sanitaires modernes. La région environnante offre d'innombrables possibilités de randonnées pédestres et cyclistes dans la nature, et le lac lui-même vous invite à diverses activités nautiques. Comment Recherche de camping Il semblerait qu'il y ait même un snack-bar pour de petites collations entre les deux.

Une résidence secondaire

«J'ai créé mon petit empire dans la caravane», déclare fièrement Petra. Votre confortable « résidence d'été » est équipée d'une balançoire Hollywood, d'une table et de chaises ainsi que d'une petite fontaine. Elle a installé une cuisine dans l'auvent où elle cuisinait des plats magiques à l'aide de flammes de gaz. Un parterre surélevé de tomates et de fraises fraîchement plantées ravit vos sens et offre une vue magnifique sur le lac de Bois. "Ici, je peux me réveiller au son des oiseaux qui gazouillent, c'est tout simplement merveilleux !" » s'enthousiasme-t-elle.

Le coût de leur espace de 100 mètres carrés est de 1 300 euros par an plus 300 euros pour l'emplacement idyllique au bord de l'eau. Les animaux domestiques sont également les bienvenus, mais coûtent 30 euros. C'est une somme que Petra est heureuse d'investir car la communauté des campeurs longue durée n'a pas de prix pour elle. « Nous nous entraidons et avons toujours du temps pour discuter un peu », dit-elle, soulignant que les sanitaires sont toujours propres, ce qui signifie qu'elle n'utilise ses propres toilettes qu'en cas d'urgence.

Activité et nature

Le Brandebourg est connu pour sa nature impressionnante, idéale pour les vacanciers actifs. Avec environ 3 000 lacs, c'est non seulement un paradis pour les campeurs, mais aussi un haut lieu des sports nautiques et des loisirs de plein air. Comment Camping.info Il s’avère que plus de la moitié des campings sont situés à proximité de plans d’eau, ce qui rend le Land particulièrement attractif. La piste cyclable Dahme part de Berlin et traverse un paysage vallonné et offre aux cyclistes et aux randonneurs de nombreuses possibilités de profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Les Allemands, notamment les Berlinois, ont découvert le camping par eux-mêmes. C'est une façon populaire de se détendre et de profiter en même temps de la beauté de votre environnement. Beaucoup apprécient le mélange d’aventure et de détente qu’offre le camping.

Petra parcourt chaque jour plus de 30 kilomètres pour se rendre à son travail à Waßmannsdorf, mais ce voyage a pris pour elle une nouvelle signification. "Je suis content d'avoir changé mes priorités. Au lieu d'un appartement avec balcon, j'ai désormais ma liberté dans la nature."

En regardant l’avenir avec le sourire, Petra prévoit de faire partie encore longtemps de cette communauté de camping et de continuer à profiter de la vie dans sa « résidence d’été ».