Petra, 64 ans, trouve la chance au camping: une nouvelle vie sur le lac en bois!

Petra, 64 ans, trouve la chance au camping: une nouvelle vie sur le lac en bois!

Bestensee, Deutschland - Petra Specht de Belsensee a transformé sa qualité de vie de 180 degrés. Après la perte de son mari, l'homme de 64 ans a envie de changer et l'a trouvée en camping sur le lac en bois à Groß Köris. Au fil des ans, elle a non seulement découvert un nouvel habitat pour elle-même, mais aussi une communauté qui lui apporte un soutien. En 2016, elle a fait le pas et a loué une caravane. Au début, elle pensait que le camping n'était pas très désirable, mais elle a rapidement remarqué que de nombreuses personnes aiment, de son âge cherchaient un refuge là-bas. Cela a rapidement permis aux premières préoccupations de jeter à la pension.

atmosphère sur le lac en bois

Les campings comme celui du lac en bois deviennent de plus en plus populaires, non seulement en raison de l'emplacement attrayant au sud de Berlin et au nord de la Spreewald, mais aussi en raison des nombreuses offres et des installations sanitaires modernes. L'environnement offre d'innombrables possibilités de randonnées et de visites à vélo dans la nature, et le lac lui-même vous invite à diverses activités de sports nautiques. Comme la recherche de camping , il y a même un claquement pour les petits esclaves.

Une seconde maison

"J'ai conçu mon petit royaume dans la caravane", explique fièrement Petra. Sa «résidence d'été» confortable est équipée d'un swing, d'une table et d'une table hollywoodiens ainsi qu'une petite fontaine. Dans l'auvent, elle a installé une cuisine dans laquelle elle a cuit plus magique avec des flammes de gaz. Un lit surélevé avec des tomates et des fraises fraîchement plantées ravit vos sens et offre une vue magnifique sur le lac en bois. "Ici, je peux me réveiller avec le Twitter des oiseaux, juste merveilleux!" Elle s'enthousiasme.

Le coût de votre espace de 100 mètres carrés est de 1300 euros plus 300 euros par an pour la position de l'eau idyllique. Les animaux de compagnie sont également les bienvenus, mais coûtent 30 euros. C'est une somme que Petra aime investir, car la communauté des campeurs permanentes leur est inestimable. "Nous nous aidons et avons toujours le temps pour un petit bavardage", dit-elle, remarquant que les installations sanitaires sont toujours propres, ce qui signifie qu'ils n'utilisent que leurs propres toilettes en cas d'urgence.

Activité et nature

Brandenburg est connu pour sa nature impressionnante, qui est idéale pour les vacanciers actifs. Avec environ 3 000 lacs, ce n'est pas seulement un paradis pour le camping-car, mais aussi un hotspot pour les sports nautiques et les activités de loisirs dans la nature. Comme camping.info , plus de la moitié des campings sont près de l'eau, ce qui rend l'État fédéral particulièrement attrayant. Le piste cyclable Dahme mène de Berlin à travers le paysage vallonné et offre aux cyclistes et aux randonneurs de nombreuses occasions de profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Les Allemands, en particulier les Berlinois, ont découvert le camping pour eux-mêmes. C'est une forme populaire pour se détendre et en même temps profiter de la beauté de la région. Beaucoup apprécient le mélange d'aventure et de détente que le camping offre.

Petra fait plus de 30 kilomètres à son travail à Waßmannsdorf chaque jour, mais ce chemin lui a donné un nouveau sens. "Je suis heureux d'avoir tourné mes priorités. Au lieu d'un appartement avec un balcon, j'ai maintenant ma liberté dans la nature."

Avec un sourire à l'avenir, Petra prévoit de rester une partie de cette communauté de camping pendant longtemps et de continuer à profiter de la vie dans leur «résidence d'été».

Details
OrtBestensee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)