Jet privé à Schönefeld: Great Fire on Ber - Fire Brigade à usage continu!

Großeinsatz der Feuerwehr am Flughafen BER wegen Brand an Privatjet. Schnelles Handeln verhinderte Schlimmeres, keine Verletzten.
Le déploiement à grande échelle des pompiers de l'aéroport de BER en raison de l'incendie à un jet privé. Une action rapide a empêché, aucune blessure. (Symbolbild/NAG)

Jet privé à Schönefeld: Great Fire on Ber - Fire Brigade à usage continu!

Flughafen Berlin-Brandenburg, 12529 Schönefeld, Deutschland - Mercredi après-midi, le 2 juin, un incident dramatique à l'aéroport de Berlin-Brandenburg (BER) a provoqué de l'excitation. Un jet privé qui venait de commencer à prendre feu, avec le développement de la fumée sur le moteur gauche. C'est l'équipage lui-même qui a commencé les moteurs lorsque le feu a soudainement éclaté et le châssis s'est ouvert en flammes. Heureusement, l'équipage et les passagers présents ne sont restés rien de plus qu'une peur; Il n'y a eu aucune blessure car l'équipage a immédiatement quitté la machine. Maz-online.de rapporte que… .

Les pompiers ont emménagé avec de nombreux véhicules spéciaux et canons à eau pour lutter contre l'incendie. La brigade des pompiers de l'aéroport a immédiatement utilisé ses mesures d'extinction et tourbillonnait des fontaines à eau dans les airs tandis que de la fumée dense montait dans le ciel. Grâce à l'intervention rapide, les flammes pourraient être empêchées de saisir. Cependant, la cause exacte de l'incident reste claire.

Préparation opérationnelle continue

La brigade des pompiers de l'aéroport a une excellente réputation en ce qui concerne la sécurité à l'aéroport. Comme on peut le lire sur Wikipedia, c'est une brigade des pompiers, dont les tâches comprennent principalement la protection contre les incendies défensive, le sauvetage des passagers et la suppression d'avions brûlants. Il existe des exigences légales strictes qui prescrivent les temps de réponse courts entre alarme et utilisation. Un autre aspect qui souligne la qualité de la brigade des pompiers de l'aéroport sur BER est les camions de pompiers spécialement équipés qui peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 120 km / h. wikipedia informe que ... .

Le même jour, il y a eu un autre incident sur BER. Une machine Lufthansa a été forcée de rompre son voyage au Qatar en raison des odeurs de feu dans le cockpit. Une demi-heure seulement après le départ, l'avion est revenu en toute sécurité à l'aéroport, où les pompiers étaient déjà en veille. Bien que l'odeur de feu ait été confirmée, aucune situation d'incendie n'a pu être déterminée. La machine est maintenant en position de stationnement pour examen, et la procédure supplémentaire pour les passagers reste incertaine. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure dans ce cas. DetailsOrtFlughafen Berlin-Brandenburg, 12529 Schönefeld, DeutschlandQuellen