Surveillance radar à Luckau : là où les radars frappent aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un radar mobile sera utilisé à Duben le 24 août 2025. Les excès de vitesse peuvent entraîner des amendes et des interdictions de conduire.

In Duben wird am 24.08.2025 eine mobile Radarfalle eingesetzt. Tempoverstöße können Geldstrafen und Fahrverbote nach sich ziehen.
Un radar mobile sera utilisé à Duben le 24 août 2025. Les excès de vitesse peuvent entraîner des amendes et des interdictions de conduire.

Surveillance radar à Luckau : là où les radars frappent aujourd'hui !

Un regard sur le radar mobile de Luckau montre qu'aujourd'hui, le 24 août 2025, la circulation routière dans le Brandebourg est particulièrement au centre de l'attention de la police. Donc à 6h14 il y avait un radar sur le Rue Kadener à Duben, code postal 15926. La vitesse est limitée à 80 km/h à cet endroit et les contrevenants s'exposent à de lourdes sanctions.

Comme le souligne la police de Luckau, la surveillance du trafic routier est essentielle. Presque toutes les routes peuvent être temporairement contrôlées, ce qui réduit le risque d'excès de vitesse et augmente la sécurité routière. Selon le code de la route (StVO), les violations entraînent des amendes et, si nécessaire, la perte du permis de conduire. Un regard sur Catalogue des amendes montre qu'à Flensburg, des points peuvent être attribués si vous dépassez la limite de vitesse de plus de 21 km/h.

Le rôle des radars

Que ce soit sur les autoroutes urbaines ou sur les routes de campagne tranquilles : les radars sont essentiels pour détecter les excès de vitesse, les violations de feux rouges et le non-respect des distances de suivi. Les radars peuvent être utilisés à la fois fixes et mobiles, chaque type ayant ses propres avantages et défis. Comment analysé, les radars mobiles sont plus flexibles et peuvent être placés dans des endroits dangereux, mais ils sont également plus sensibles aux erreurs de mesure.

Les appareils de mesure de la vitesse, tels que les radars et les radars laser, sont importants non seulement pour la police, mais aussi pour la sécurité de tous les usagers de la route. Cependant, freiner lorsque des radars sont détectés est une réaction courante de la part des conducteurs qui souhaitent profiter du système. Certains radars sont également installés en permanence et surveillent les zones dangereuses connues, ce qui augmente l'efficacité car aucun personnel n'est requis. Mais cela a aussi ses pièges : de simples interruptions peuvent parfois nuire au bon fonctionnement.

Du radar à la mesure laser

La technologie derrière ces appareils flashy varie. Les techniques de mesure courantes incluent le radar, le laser et les boucles d'induction. Un radar émet des ondes électromagnétiques qui déterminent la vitesse d'un véhicule. Les radars laser, quant à eux, fonctionnent avec des impulsions lumineuses. En revanche, l’utilisation d’applications de radars constitue une question juridique en soi. Si la possession est légale, leur utilisation en conduisant peut rapidement entraîner une amende.

Dans l'ensemble, il est non seulement du devoir de la police d'assurer la sécurité sur les routes, mais aussi de la responsabilité de chaque conducteur de respecter le code de la route. Cela vous procure non seulement un bon sentiment, mais contribue également à la sécurité de tous les usagers de la route. Quiconque est pris pour excès de vitesse peut généralement être sûr que les amendes sont lourdes et qu'une amende économisée aurait été le meilleur choix.