Détail au BER: Le patron de l'aéroport exige plus de soutien du gouvernement fédéral!

Détail au BER: Le patron de l'aéroport exige plus de soutien du gouvernement fédéral!

Dahme-Spreewald, Deutschland - Dans la dernière évaluation de l'aéroport de Berlin Brandenburg (BER), il y a un équilibre mixte par rapport au nombre de passagers et de mouvements de vol. Comment Maz-online.de rapporte que l'aéroport a connu une baisse de 50 000 passagers en juin 2023 par rapport à l'année précédente. C'était le deuxième mois consécutif dans lequel le nombre de passagers a diminué. Le nombre total de mouvements de vol est tombé à 17 149, soit environ 800 de moins qu'en juin 2024.

La compagnie d'aéroport a constaté que le nombre de mouvements de vol du Südbahn vers l'ouest via Dahlewitz passe à 4 672, soit environ 1000 de plus qu'en juin 2024. Le Nordbahn a également montré un plus, avec 2 770 vols commencés dans cette direction. Cependant, ces développements ont entraîné une augmentation du bruit des zones environnantes telles que Müggelheim et Schulzendorf.

Croissance malgré les défis

berlin-alairport.de , le nombre de mouvements de vol a augmenté en décembre 2024 Le niveau de l'année était.

en particulier Ryanair s'est démarqué: avec environ 5,2 millions de passagers, la compagnie aérienne a augmenté de 18,4% en 2024. De plus, le patron de l'aéroport Aletta von Massenbach a souligné la nécessité de conditions de localisation compétitives pour favoriser une croissance supplémentaire.

Tendances actuelles du trafic aérien

Les derniers chiffres de mai 2025 montrent que les aéroports allemands ont accueilli un total de 19,94 millions de passagers. Cela correspond à une augmentation de 1,35 million de passagers par rapport au mois précédent. Les aéroports ont également enregistré une croissance de 3,9% lors des mouvements de vol, selon les informations de adv.aero . Dans le trafic aérien européen et intérieur, la demande continue d'augmenter, tandis que la demande intercontinentale a quelque peu diminué.

Avec un taux de récupération de 88,8% par rapport au temps avant la crise de 2019, les chiffres montrent que le trafic aérien se remet, mais il reste les meilleurs défis. Le besoin de conversation sur la compétitivité dans le trafic aérien allemand est plus actuel que jamais.

Details
OrtDahme-Spreewald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)