Fires de forêt à Brandenburg: Village évacué, pompiers à usage continu!

Fires de forêt à Brandenburg: Village évacué, pompiers à usage continu!
Kleinbahren, Deutschland - À Brandenburg, il existe un risque alarmant de feu de forêt, et les pompiers sont entièrement engagés à lutter contre les flammes. Un incendie majeur a été signalé, en particulier dans le district d'Elbe-Elter, le 1er juillet 2025. C'est là que les forêts brûlent sur au moins 13 hectares, ce qui a conduit à l'évacuation d'un village voisin. Les services d'urgence ont un effort énorme pour contrôler la situation. Selon tagesschau.de , la situation des dommages majeurs a été proclamée à 14 h. à Kleinbahren, tandis qu'environ 52 personnes ont dû quitter leur domicile.
Mais les résidents pouvaient déjà revenir le soir, vers 20 heures. La brigade des pompiers a confirmé que l'emplacement n'est pas en danger et que l'évacuation était principalement due au développement massif de la fumée. Un autre incendie à Treuenbrietzen, qui devrait avoir une superficie de 22 hectares, est sous contrôle. Environ 300 pompiers sont en service pour éteindre l'incendie, tandis que la situation de protection contre les catastrophes a été levée, comme rapporté.
les causes et la situation de danger
Le ministre de l'Intérieur, René Wilke, a appelé à la pleine conscience, car le risque de feu forestier à Brandebourg a considérablement augmenté en raison d'un manque de précipitations et d'une sécheresse persistante. Brandenburg présente le risque le plus élevé d'incendie de forêt en Allemagne, ce qui est notamment dû aux forêts de pin répandues et aux sols légèrement sablonneux.
Malheureusement, les incendies de forêt à Brandenburg ne sont pas un phénomène nouveau. Dans un passé récent, il y a eu des scénarios dramatiques, par exemple en juin 2023, lorsqu'un feu dévastateur de Jüterbog a appelé les forces sur deux semaines. Des événements d'incendie antérieurs en 2022 et 2022 ont également mis le feu sur de grandes zones, des milliers de pompiers étant en action. Historiquement, Brandenburg doit lutter avec environ 300 000 hectares de zones forestières contaminées par des munitions, ce qui rend l'extinction beaucoup plus difficile et potentialise le danger. La population est priée de suivre toutes les instructions des services d'urgence et de garder les fenêtres et les portes fermées en cas de développement de la fumée. Les prochains jours continuent de promettre des températures élevées et aucune pluie - des conditions idéales pour la distribution supplémentaire de l'incendie. un aperçu du passé
Details | |
---|---|
Ort | Kleinbahren, Deutschland |
Quellen |