Élimination de l'eau à Brandenburg: restrictions drastiques à cause de la sécheresse!
Élimination de l'eau à Brandenburg: restrictions drastiques à cause de la sécheresse!
Dahme-Spreewald, Deutschland - La chaleur estivale a laissé sa marque à Brandenburg. En ce qui concerne la sécheresse dramatique au cours des derniers mois, le district de Dahme-Spreewald, ainsi que Spree-Neiße et la ville de Cottbus, prend des mesures drastiques. Comme maz-online.de et la partie supérieure du Dahme entre 8 h et 20 h. Ce règlement s'applique à la révocation et est une réaction à la pénurie d'eau inquiétante ainsi qu'à l'écoulement extrêmement faible dans les rivières.
La situation est grave: le district de Spree-Neiße a rendu une décision similaire pour les villes de Spremberg, Drebkau et Burg. Surtout, l'accent est mis sur la protection des fonctions écologiques de l'eau. Il est donc nécessaire de prévenir une nouvelle baisse de la gestion de l'eau en régulant l'élimination dans les zones touchées.
Mesures pour contenir la sécheresse
Où est l'eau à Brandenburg? L'un a actuellement raison de se demander. Le district d'Oberspreewald-Lausitz restreint également le retrait de l'eau des rivières, selon un rapport de . L'interdiction s'appliquera à partir du 20 juin 2025 et affectera à la fois les propriétaires et les résidents. Dans les régions affectées, non seulement le pompage de l'eau, comme les pompes à jardin électrique, est interdite. Seule la capacité de l'eau avec une boîte d'arrosage est autorisée - mais aussi ici: uniquement avec modération.
Les raisons de ces coupes sont claires. Les sols sont beaucoup trop secs et les précipitations au cours des derniers mois n'ont pas été suffisantes. L'Allemand Weather Service (DWD) rapporte que l'Allemagne a connu les moments les plus secs depuis 1931 de février à avril 2025. Le nord et le nord-est, où les valeurs de précipitations de mars de seulement 9 L / m² ont été mesurées, est particulièrement difficile, comme le montre la Federal Environment Agency, ce qui informe également que les retraits d'eau ont diminué au cours des dernières décennies.
Revue des conditions météorologiques
Nous nous tournons vers la météo. En mars 2025, seulement 21% de la pente moyenne a chuté par rapport aux années précédentes, ce qui a atteint le sixième mars depuis 1881. Ne peut également apporter qu'environ 48 l / m², ce qui correspond à 68% du montant habituel. L'hiver 2024/25 était également trop sec avec 155 l / m², et les effets sont clairement perceptibles dans l'agriculture et la disponibilité de l'eau. Une sécheresse montre une sécheresse extrême à extraordinaire au dernier étage, en particulier dans le nord-ouest et le nord de l'Allemagne.
L'Allemagne a une nécessité potentielle de la qualité de l'eau de 176 milliards de mètres cubes par an, mais les différences régionales de disponibilité de l'eau sont dramatiques. En tant que [Federal Environment Agency] (https://www.umweltbundamt.de/themen/wasser/extremereißnisseklimawandel/trocktheit-in-deutschland-frei- questions), l'agriculture souffre particulièrement des conditions actuelles. La sécheresse affecte non seulement les rendements, mais conduit également à des excédents nutritifs et augmente la probabilité d'enroulement, en particulier dans les zones sans couverture adéquate du sol.
Tous les yeux sont désormais destinés aux prochaines semaines, en espérant que les conditions météorologiques changeront et que les niveaux d'eau augmenteront. Dans l'intervalle, les résidents n'ont d'autre choix que de prendre les restrictions requises au sérieux et de contribuer activement à l'économie d'eau.
Details | |
---|---|
Ort | Dahme-Spreewald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)