Chaleur extrême à Brandenburg: risque d'incendie de forêt et de protection contre la chaleur pour les sans-abri

Chaleur extrême à Brandenburg: risque d'incendie de forêt et de protection contre la chaleur pour les sans-abri
Elbe-Elster-Kreis, Deutschland - à Brandenburg sont les signes en danger: le temps chaud des derniers jours a non seulement permis aux températures de monter en flèche, mais aussi à augmenter considérablement le risque de feu de forêt. Le statut actuel montre que la région devra s'attendre jusqu'à 32 degrés le week-end prochain, ce qui augmente encore les risques pour les incendies de forêt. En fait, le niveau de danger le plus élevé 5 de la protection contre les incendies de forêt a commandé Raimund Engel était prévu pour dimanche, en particulier dans les régions sud de Brandenburg. Ce chômage est renforcé par le fait que 145 incendies se sont déjà produits au cours de cette saison des incendies de forêt - c'est beaucoup plus que l'année précédente. Le week-end dernier, par exemple, dix incendies de forêt ont dû être éteints, ce que les pompiers maintiennent trot. Selon le Berliner Zeitung, les forêts ont également fait des pertes de vitalité massive.
Non seulement les forêts se battent avec les conditions extrêmes. Pendant ce temps, les initiatives à Berlin tentent de protéger les gens de la ville. Une nouvelle salle de protection contre la chaleur à Schöneberg a été lancée pour offrir aux sans-abri un moyen de se protéger de la chaleur oppressive. Le journaliste de [InoRadio] (https://www.inforadio.de/rubriken/der-tag-in-berin-und-brandenburg/2025/07/waldbraende-in-brandenburg-hitzschutz- fuer-objectless.html en malgré le matériel des nettoyeurs de park À l'extérieur.
Les dangers de la sécheresse
L'expert météorologique du Service météorologique allemand souligne que Brandenburg a reçu très peu de pluie au printemps depuis 1931. Cette sécheresse a non seulement des effets mortels sur les forêts, mais aussi sur l'agriculture. Les agriculteurs s'attendent à des pertes de récolte, tandis que l'approvisionnement en eau de nombreuses plantes est en danger. Quarks) rapporte également qu'il existe un besoin urgent de mieux gérer les forêts et le stockage du carbone par une intensité de gestion inférieure.
Un véritable dilemme: d'une part, moins de gestion pourrait générer du bois mort, qui est du carburant, d'autre part, il stocke l'eau et le carbone, ce qui profite à l'environnement. Afin de contrer les menaces, il y a la campagne éducative "Focus Wald", qui répertorie les règles simples pour la prévention des incendies de forêt. Cela comprend, entre autres choses, la stricte adhésion aux interdictions dans le tabagisme et les grillades près des forêts, mais aussi le stationnement dans les herbes sèches.
Le débat sur le changement climatique et ses conséquences seront non seulement bruyants à Brandebourg au plus tard, mais aussi à percepter. Il est d'autant plus important de prendre des mesures préventives et de sensibiliser à la situation dans la nature.
Details | |
---|---|
Ort | Elbe-Elster-Kreis, Deutschland |
Quellen |