Friederike Benda en tant que nouveau président de BSW: Critical Times pour Brandenburg!

Friederike Benda en tant que nouveau président de BSW: Critical Times pour Brandenburg!

Kleinmachnow, Deutschland - Samedi, une étape remarquable pour la Sahra Wagenknecht (BSW) Alliance a été prise à Kleinmachnow: Friederike Benda a été élu nouveau président d'État et a reçu 106 sur 136 voix. Son concurrent, Vinzenz Lorenz, a obtenu 30 voix. Le président précédent, Robert Crumbach, avait abandonné son poste en raison d'un double fardeau, tandis que Benda est également président fédéral adjoint du parti en plus du président de l'État. Le choix représente un signe clair du départ politique à Brandenburg. nordkurier exprimé et mettant l'accent sur le bsw

À quoi ressemble l'avenir? Benda n'est pas seulement un nouveau président d'État, mais aussi le meilleur candidat du BSW pour l'élection de Bundestag 2025 à Brandenburg. Elle a reçu ce poste important avec 29 voix sur 31 lors de la réunion d'installation à Bernau (Barnim). Dans son discours, elle a abordé l'injustice sociale croissante et a exigé un nouveau départ politique, car selon Benda, de nombreuses personnes ont de moins en moins d'argent disponible. Le BSW, qui n'a été fondé cette année que cette année, s'est déjà établi dans le gouvernement de l'État avec le SPD et a récemment obtenu 11% des voix dans une enquête. Lors de la dernière élection de l'État, le parti a atteint 13,5%.

Attitude politique et défis

Dans sa fonction, Benda attache une grande importance à une attitude politique claire. Elle a critiqué le «mur de feu» contre l'AFD et la mise à niveau massive et a décrit la restriction de la liberté d'expression comme inquiétante. Compte tenu de la situation politique actuelle en Allemagne, la critique du BSW des mesures gouvernementales devient plus urgente que jamais. Crumbach a récemment condamné les annonces du chancelier Friedrich Merz pour accroître les dépenses militaires et a également porté sur les plans du ministre de l'Éducation, Steffen Freiberg, pour améliorer les écoles.

De plus, un vent frais souffle également au sein de la fête elle-même. De nombreux membres de la gauche ont décidé de quitter le parti et ont trouvé un nouveau foyer politique en raison de conflits internes. Cette décision n'a pas eu lieu du jour au lendemain, mais est le résultat d'années d'insatisfaction à l'égard de l'orientation politique de la gauche. Les pannes critiquent que la véritable justice sociale et la paix sont trop souvent déplacées dans l'arrière-plan. Comme indiqué sur le site Web du BSW , il y a aussi l'espoir que le BSW puisse offrir une place pour ceux qui ne se sentent plus représentés par le leadership politique précédent.

Qu'est-ce que cela signifie pour les électeurs? Le choix de Benda pourrait avoir une influence décisive sur les prochaines élections de Bundestag. La possibilité que la gauche ne soit plus représentée dans le prochain Bundestag plane comme une épée de Damocles sur le paysage politique. Pour les électeurs, le BSW pourrait être une nouvelle voix de justice sociale et de raison, une réponse aux défis politiques du présent.

Details
OrtKleinmachnow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)