Waldbrand à Gohrischheide: Brigade de pompiers en usage continu contre les flammes!
Waldbrand à Gohrischheide: Brigade de pompiers en usage continu contre les flammes!
Heidehäuser, Deutschland - Au cours des derniers jours, la situation autour de l'incendie de la forêt dans le district de Gohrischheide dans le district de Meißen, en Saxe a considérablement changé. Depuis le 1er juillet, les pompiers combattent les flammes qui ont éclaté dans une ancienne zone de formation militaire. La situation est particulièrement difficile en raison de la charge des munitions élevées dans la région, ce qui rend beaucoup plus difficile d'éteindre le travail d'extinction. Le temps explosif avec un vent fort a également fait que l'incendie se propage énormément. Mercredi après-midi, le 2 juillet, plusieurs centaines d'hectares ont déjà été touchées, ce qui correspond à la région du district de Berlin de Friedrichshain-Kreuzberg, comme indiqué [Berlin Live] (https://www.berlin-live.de/berland/gohrischheide-waldbrand-polizei-polmi-polm-olitia-id487314.
La police de Dresde a lancé une enquête approfondie sur la cause de l'incendie. Les deux données sont collectées et les photos sont évaluées. Les responsables interrogent des témoins et des résidents pour mettre la lumière dans l'obscurité. Les magasins avec un avion ultra-léger que la zone d'incendie ont volé sont également vérifiés; Il peut y avoir une violation de la loi sur l'aviation. Dans la région, une zone d'interdiction de vol s'applique, qui, cependant, est exclue pour les hélicoptères de lutte contre les incendies et les drones de pompiers, comme rapporte MDR.
Développements et évacuations actuels
Au cours des derniers jours, il y a eu plusieurs évacuations. Mais le mardi 8 juillet, l'évacuation de Heidehäuser Heidehäuser pourrait être levée à 15 heures. afin qu'environ 80 résidents puissent revenir. Cette évacuation était devenue nécessaire après que l'incendie avait éclaté. Ce jour-là, un autre événement d'incendie a été rapidement supprimé près de la caserne Zeithain. Dans ce contexte, jusqu'à 600 services d'urgence ont été utilisés dans et autour de la zone d'incendie, bien que, malheureusement, il y ait également eu des blessures parmi les pompiers.
Les fermetures des rues B169, S89 et K8577 continuent d'affecter les résidents et la circulation. L'emplacement a été un peu détendu grâce à des conditions météorologiques positives telles que les précipitations et les températures plus fraîches, mais les braises pourraient se résoudre à tout moment. Actuellement, il y a encore environ 300 services d'urgence sur place qui observent et contrôlent en permanence la situation.
Prise en charge des services d'urgence
Une partie importante des travaux d'extinction est le soutien de l'agence d'aide technique (THW), qui soutient les services d'urgence avec des livraisons d'épicerie quotidiennes allant jusqu'à 1 000 kilogrammes. Cela se fait en étroite coopération avec la Croix-Rouge allemande pour fournir aux pompiers dans la situation difficile.
Alors que les pompiers et les autorités responsables se préparent pour les prochaines étapes, il reste à voir comment la situation des incendies se développe. Un téléphone citoyen est disponible pour tous ceux qui ont des informations ou ont besoin d'un soutien: au 03521 725 7251 de 8 h à 20 h.
Details | |
---|---|
Ort | Heidehäuser, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)