Incendie de forêt à Gohrischheide : Les pompiers en action constante contre les flammes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie de forêt à Gohrischheide : les pompiers combattent les flammes, l'évacuation est annulée, les enquêtes sont en cours. Situation actuelle et mesures.

Waldbrand in Gohrischheide: Feuerwehr kämpft gegen Flammen, Evakuierung aufgehoben, Ermittlungen laufen. Aktuelle Situation und Maßnahmen.
Incendie de forêt à Gohrischheide : les pompiers combattent les flammes, l'évacuation est annulée, les enquêtes sont en cours. Situation actuelle et mesures.

Incendie de forêt à Gohrischheide : Les pompiers en action constante contre les flammes !

Ces derniers jours, la situation autour de l'incendie de forêt dans le Gohrischheide, dans le district de Meissen, en Saxe, a considérablement changé. Depuis le 1er juillet, les pompiers combattent les flammes qui se sont déclarées dans une ancienne zone d'entraînement militaire. La situation est particulièrement difficile en raison du niveau élevé de munitions dans la zone, ce qui rend les travaux d'extinction considérablement plus difficiles. Les conditions météorologiques explosives, accompagnées de vents violents, ont également provoqué une énorme propagation de l'incendie. Mercredi 2 juillet à midi, plusieurs centaines d'hectares étaient déjà touchés, ce qui correspond à peu près à la superficie du quartier berlinois de Friedrichshain-Kreuzberg, comme le rapporte Berlin Live.

La police de Dresde a ouvert une enquête approfondie sur les causes de l'incendie. Les données sont collectées et les photos sont évaluées. Les policiers interrogent des témoins et des habitants pour faire la lumière sur l'affaire. Des accords concernant un avion ultraléger ayant survolé la zone d'incendie sont également à l'étude ; Il peut y avoir une violation de la loi sur l'aviation. Il existe une zone d'exclusion aérienne dans la région, bien qu'elle soit exemptée des hélicoptères de lutte contre les incendies et des drones des pompiers, comme le rapporte le MDR (https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen/dresden/grossenhain-riesa/gohrischheide-brand-waldbrand-aktuell-ticker-104.html).

Développements actuels et évacuations

Il y a eu plusieurs évacuations ces derniers jours. Mais mardi 8 juillet, l'évacuation de la ville de Heidehäuser a été levée à 15 heures. de sorte qu'environ 80 habitants ont pu rentrer. Cette évacuation est devenue nécessaire après le déclenchement de l'incendie. Ce jour-là, un autre incendie près de la caserne Zeithain a été rapidement éteint. Dans ce contexte, jusqu'à 600 services d'urgence ont été déployés dans et autour de la zone d'incendie, même si malheureusement des pompiers ont également été blessés.

Les fermetures des routes B169, S89 et K8577 continuent d'avoir un impact sur les résidents et la circulation. La situation s'est quelque peu améliorée grâce à des conditions météorologiques positives telles que des précipitations et des températures plus fraîches, mais les braises pourraient à tout moment reprendre. Il y a actuellement environ 300 services d'urgence sur place qui surveillent et contrôlent en permanence la situation.

Soutien aux services d'urgence

Une partie importante du travail de lutte contre les incendies est le soutien de l'Agence de secours technique (THW), qui soutient les services d'urgence avec des livraisons quotidiennes de nourriture pouvant atteindre 1 000 kilogrammes. Cela se fait en étroite collaboration avec la Croix-Rouge allemande afin de prendre soin des pompiers dans une situation difficile.

Pendant que les pompiers et les autorités compétentes se préparent aux prochaines étapes, il reste à voir comment la situation des incendies évoluera. Une hotline citoyenne est à la disposition de toute personne ayant des informations ou ayant besoin d'aide : au 03521 725 7251 de 8h à 20h. tous les jours.