Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg est abaissé - l'alarme dans le Sud reste!
Le risque d'incendie de forêt dans le district d'Elbe-Elter reste élevé avec le niveau 4, malgré la réduction de Brandebourg. Informations actuelles et mesures de prévention.

Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg est abaissé - l'alarme dans le Sud reste!
À Brandenburg, la situation concernant le risque de feu de forêt s'est détendue après les averses de pluie locales. Qui rapporte le Allemands du Sud. Alors qu'un danger faible à moyen (Forest Fire Theatre Les niveaux 2 et 3) est enregistré dans la plupart des comtés, le district d'Elbe-Elter reste un cas spécial. Là, le risque d'incendie de forêt au niveau 4, un seul niveau en dessous du niveau de danger le plus élevé, a augmenté.
Mercredi, plusieurs incendies de forêt ont eu lieu dans le Brandebourg et presque tous les districts étaient les plus exposés au risque d'incendies de forêt. Cette situation est alarmante puisque le Brandebourg possède une superficie forestière d'environ 1,1 million d'hectares, ce qui représente 37 pour cent de la superficie du Land. Ministère de l'environnement signalé.
Causes et risques
Les dangers des incendies de forêt ne doivent pas être sous-estimés. Plus de 90 pour cent des incendies de forêt en Allemagne sont causés par l'activité humaine, et un nombre étonnant de 99 pour cent des zones d'incendies de forêt sont également dus à l'activité humaine. Seuls les coups de foudre sont la cause naturelle de tels incendies. Il est donc essentiel que toutes les mesures de précaution visant à prévenir les incendies de forêt soient respectées, sinon, selon la loi forestière (article 23), il existe un risque d'amende pouvant aller jusqu'à 20 000 euros.
La forêt remplit de nombreuses fonctions telles que l'utilisation, la protection et les loisirs. Ces aspects sont particulièrement importants car la protection et la préservation des forêts en Allemagne deviennent de plus en plus importantes afin d'éviter les incendies de forêt. Le Administration fédérale A collecté des données sur les incendies de forêt depuis les années 1970 pour créer des statistiques nationales qui ont documenté les tailles, les causes de la zone et les éditions correspondantes pour la prévention et le contrôle des incendies forestiers.
Perspectives et mesures de protection
Sur la base des données collectées, des prévisions et des évaluations des risques peuvent être créées et des précautions appropriées peuvent être prises pour prévenir les incendies de forêt. L’objectif est clair : réduire le nombre et l’ampleur des incendies de forêt à l’avenir. De nombreuses initiatives de conservation des forêts sont continuellement développées pour préserver notre précieuse forêt et la rendre plus sûre pour les générations futures.
Dans l'ensemble, le nouveau développement dans le Brandebourg est un signe positif pour la gestion forestière et la conservation de la nature. Le défi reste néanmoins de taille, surtout dans un État si fortement influencé par les forêts.