Enregistrer les tiques: Nabu commence une grande action à Berlin et Brandenburg
Enregistrer les tiques: Nabu commence une grande action à Berlin et Brandenburg
Elbe-Elster, Deutschland - Ces dernières années, le sujet de l'attaque de tiques en Allemagne devient de plus en plus pressante. Cela est également démontré par la campagne actuelle de la Nature Conservation Association of Allemagne (NABU), qui appelle les citoyens à signaler les tiques trouvées. Le rapport doit non seulement contribuer aux informations générales, mais également servir l'analyse scientifique dans le contexte du changement climatique. Beaucoup de gens ne savent pas que les petits suceurs de sang peuvent souvent être trouvés dans les forêts, mais aussi dans les zones urbaines telles que les parcs et les jardins. Selon n-tv Si quelqu'un qui découvre eux-mêmes les enfants. En envoyant ces photos au Nabu, des informations importantes sur la propagation de différents types de tiques doivent être obtenues pendant les changements climatiques actuels.
Dans cette campagne, le Buntzecke, qui a augmenté ces dernières années, est particulièrement mis au point. À Brandenburg, des comtés tels que Elbe-Elter et Oberspreewald-Lausitz sont connus comme des zones de risque pour la méningoencéphalite du début de l'été (TBE). Le TBE est transmis par des virus qui sont également transmis par les tiques, et heureusement, il y a une vaccination contre elle. L'activité de ces types de tiques peut être influencée par les changements climatiques, ce qui rend l'analyse de la population de tiques d'autant plus pertinente. Des études spéciales sont également menées afin de mieux comprendre le risque de transmission de maladies telles que la maladie de Lyme.Tick: ami ou ennemi?
Toutes les tiques ne sont pas identiques et toutes les rencontres avec ces petits arachnides doivent déclencher une alarme. Il existe environ 20 types de tiques en Allemagne, avec des agents pathogènes décisifs tels que Borrelia. Ces bactéries déclenchent la maladie de Lyme, une maladie grave qui peut affecter chaque organe. Le système nerveux et les articulations en particulier sont souvent affectés. Une morsure de tique peut être la raison de faire attention à savoir si des symptômes tels que de petits panneaux de grippe se produisent - uniquement sans toux et nez qui coule. La société allemande Borreliose vous recommande de rester conscient d'une piqûre de tique, car les réductions de randonnée ne sont souvent visibles que quelques semaines plus tard. La clarification de cette maladie est cruciale car de nombreux cas sont négligés au début.
En plus de la santé personnelle, la protection des animaux est également importante. Les propriétaires de chiens sont appelés à prêter également attention à l'infestation des tiques et à faire des messages appropriés. L'action se réfère non seulement aux personnes en danger, mais aussi aux espèces animales qui sont également vulnérables en raison du contact avec les tiques.
Le changement climatique et ses effets
Le changement climatique affecte non seulement la météo, mais favorise également la propagation des maladies transmises par les tiques. Un projet du Robert Koch Institute (RKI) vise à surveiller la faune de tiques et son pathogène en relation avec le changement climatique. La surveillance de la borréliose de Lyme et du TSME est réalisée en Allemagne depuis 2018, les données épidémiologiques étant régulièrement analysées. Ces informations aident à mieux comprendre les risques et à prendre des mesures de prévention appropriées. Le RKI met l'accent sur ce facteur climatique pourrait augmenter l'activité des tiques.
Dans l'ensemble, il est dû à chaque individu d'être attentif et de contribuer aux informations générales. Le message des tiques trouvés peut non seulement aider à mieux évaluer vos propres risques pour la santé, mais également apporter une contribution importante à la recherche pour les générations futures. À la fin de la journée, tout nous rend un peu plus sûrs.
Details | |
---|---|
Ort | Elbe-Elster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)