Célébration à Dahlewitz : Rolls-Royce en livre 9 000. Moteur coupé !
Rolls-Royce célèbre la livraison du 9 000ème moteur à Dahlewitz, dans le Brandebourg. Le Premier ministre et l'ambassadeur visitent l'usine.

Célébration à Dahlewitz : Rolls-Royce en livre 9 000. Moteur coupé !
Aujourd'hui est un grand jour pour Rolls-Royce et l'industrie aéronautique : le 9 000e à Dahlewitz, dans le Brandebourg. Le moteur de l'entreprise a été remis cérémonieusement. Des invités de marque sont arrivés pour cette occasion spéciale, qui débutera le lundi 14 juillet 2025 à 10h00. Le Premier ministre Dietmar Woidke (SPD) et l'ambassadeur britannique Andrew Mitchell sont sur place pour apposer leur empreinte sur le glamour de la Marque. Les deux hommes visiteront également l'usine, où environ 2 500 employés travaillent actuellement et développent, assemblent et entretiennent des moteurs d'avion selon un savoir-faire légendaire. Après tout, l'assemblée de Dahlewitz revient sur une histoire de réussite de 30 ans, qui va maintenant se poursuivre avec de nouveaux projets.
Woidke et Mitchell soulignent tous deux l'importance du site et des projets qui y sont gérés. Mais les projets d'extension du site sont également au premier plan. Environ 22,5 millions de livres sterling (environ 26 millions d'euros) doivent être investis pour répondre à la demande croissante de nouveaux gros moteurs civils et pour améliorer le service client. Une centaine de nouveaux emplois devraient être créés d’ici 2026 rbb24 signalé.
Des investissements pour l'avenir
Rolls-Royce ne reste pas immobile en matière d'innovation. En annonçant un investissement d’un milliard de dollars dans les moteurs d’avions, l’entreprise montre qu’elle se concentre à la fois sur les performances et la durabilité de ses gros moteurs. Les investissements se concentrent sur des modèles importants tels que la série Trent, qui sont cruciaux non seulement pour l'efficacité mais aussi pour la fiabilité. Comment aérointernational rapports, la société vise à doubler le « temps passé sur l’aile » grâce à des conceptions et des matériaux de pales améliorés. Selon l’entreprise, cela ouvre une toute nouvelle dimension dans les performances de la flotte.
L’industrie aéronautique est d’humeur positive, surtout après que l’entreprise ait été confrontée à des défis dans le passé. Après la pandémie du coronavirus, 550 emplois nets ont été supprimés à l'usine de Dahlewitz. Mais les nouvelles prévisions sont prometteuses : Rolls-Royce s'attend à ce que la flotte mondiale d'avions augmente de 7 à 9 % par an pour le reste de la décennie. Les heures passées dans les airs par les moteurs devraient augmenter de 120 à 130 % par rapport à 2019 – un chiffre qui représente une tendance à la hausse significative pour l’industrie.
En résumé, on peut dire que Rolls-Royce à Dahlewitz, dans le Brandebourg, investit dans un avenir radieux qui renforcera durablement non seulement l'entreprise mais aussi la région. Les signes d’un retour à la normale et l’engagement en faveur du développement de nouvelles technologies montrent qu’il y a effectivement une bonne main dans l’industrie aéronautique.