CSD paisible à Bernau: 600 participants défient la démonstration due à droite

CSD paisible à Bernau: 600 participants défient la démonstration due à droite

Bernau, Deutschland - Le 12 juillet 2025, la devise de la Journée de la rue Christopher de Christopher (CSD) de cette année a été placée sous le signe des "séjours queer ici" dans la ville de Bernau. Environ 600 personnes se sont déplacées dans les rues de la gare et ont ainsi mis un signe clair de diversité et d'acceptation. Malgré l'annonce des contre-démonstrations extrémistes de droite, l'événement est resté pacifique et a été considéré comme un succès complet du maire André Stahl (à gauche) et des organisateurs de CSD, en particulier en raison du temps inconfortable.

La police était sur place avec une forte présence pour assurer la sécurité des participants et empêcher les émeutes. Si vous regardez la situation, les services d'urgence sont satisfaits du cours pacifique de l'événement - il n'y a eu aucun litige entre les différents groupes. Un seul participant à la contre-démonstration extrémiste de droite est entré dans le but de l'enquête, car il a été interdit par le symbolisme interdit, en particulier les runes SS sur la ceinture.

Nombre élevé de participants malgré les circonstances défavorables

Le nombre de participants du CSD a dépassé les attentes des organisateurs qui sont restés optimistes après la pluie. Le maire Stahl a salué le grand nombre de participants et la séquence pacifique de l'événement à un moment où des événements similaires dans la région, comme dans Falkensee ou Bad Freienwalde, ont été éclipsés par des contre-démontrations extrémistes à droite.

Comme le montrent les statistiques d'une enquête réalisée dans le cadre des activités du mois de la fierté, 83% des Allemands savent ce qu'est un CSD. En outre, 67% sont familiers avec le terme queer et 40% s'identifient comme les alliés de la communauté LGBTQIA *. Ces chiffres montrent un soutien et une acceptation croissants dans la société, même s'il devient clair qu'il y a encore des défis.

Définissez un signe

Les CSD sont non seulement un événement solennel, mais aussi une plate-forme politique importante. La fierté que de nombreux participants montrent sont pleines d'espoir que la discrimination continuera d'être réduite. 54% des répondants considèrent le message politique du CSD comme important. Ces résultats sont cruciaux, car 62% des alliés font activement campagne contre la discrimination, ils soutiennent les amis, s'impliquent dans les médias sociaux ou participent à des événements pour défendre les droits LGBTQIA *.

Malgré les défis, le CSD reste un signe de changement à Bernau et ailleurs. Avec la participation croissante à de tels événements et le soutien croissant de la société, il s'avère que davantage d'efforts aident à accroître davantage la visibilité de la communauté queer.

Les expériences positives de l'événement à Bernau se reflètent dans les nombreux autres défilés de CSD qui ont eu lieu dans des villes comme Bad Belzig, Luckenwalde et Neuruppin.

La Journée de la rue Christopher reste une étape importante sur le chemin d'une société plus juste et plus diversifiée, et chaque contribution compte.

Pour plus d'informations sur l'arrière-plan du CSD et le mouvement de la fierté, vous pouvez https://www.tagesschau.de/inland/regional/brandenburg/rbb-csd-in-bernau-verlauf-tremer-demo-friedlich-100.html), [RBB24 et appinio consulte.

Details
OrtBernau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)