Chaos ferroviaire à Havelland : les navetteurs doivent passer aux bus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La rénovation du chemin de fer de Hambourg commence le 1er août 2025 et concernera les navetteurs de Havelland. Concentrez-vous sur les prévisions de récolte et les efforts de secours.

Sanierung der Hamburger Bahn beginnt am 1. August 2025, Pendler im Havelland betroffen. Ernteprognosen und Hilfsaktionen im Fokus.
La rénovation du chemin de fer de Hambourg commence le 1er août 2025 et concernera les navetteurs de Havelland. Concentrez-vous sur les prévisions de récolte et les efforts de secours.

Chaos ferroviaire à Havelland : les navetteurs doivent passer aux bus !

Un vaste projet de rénovation approche à grands pas : à partir du 1er août 2025, la ligne ferroviaire de Hambourg entre Berlin et Hambourg sera entièrement rénovée pendant neuf mois. La nouvelle suscite l’enthousiasme parmi les navetteurs de Havelland qui voyagent quotidiennement de villes comme Falkensee à Berlin. Jusqu'à 10 000 personnes empruntent cet itinéraire chaque jour, mais les travaux de rénovation leur posent des défis majeurs maz-online.de signalé.

Le principal problème réside dans le fait que la voie ferrée est parfois complètement fermée pendant les travaux. Les navetteurs doivent donc s'attendre à de longs détours, tandis que la Deutsche Bahn prévoit d'utiliser des bus de remplacement jusqu'à Dallgow-Döberitz, d'où le voyage vers Berlin pourra continuer. Le maire de Falkensee, Heiko Richter, exprime cependant de sérieuses inquiétudes : les projets actuels ne sont pas judicieux, surtout compte tenu de l'atmosphère qui pourrait régner dans les gares, et il réclame la mise en place d'un bus express supplémentaire pour mieux couvrir les heures de pointe. Mais cette proposition a jusqu’à présent été rejetée en raison des craintes d’embouteillages sur l’itinéraire. Richter réclame des alternatives de transport abordables pour les navetteurs qui dépendent du transport ferroviaire.

Impact sur la région

La situation ne concerne pas seulement Falkensee ; La commune de Brieselang sera également coupée du trafic ferroviaire pendant les neuf mois de construction. La maire Kathrin Neumann réclame également un service ferroviaire de remplacement, notamment pour les étudiants et les résidents plus âgés. Ensemble, les communes de Nauen, Brieselang, Falkensee et Wustermark ont ​​envoyé un catalogue d'améliorations du chemin de fer afin de prendre en compte les retours des citoyens.

Il convient de noter en particulier la commune de Wustermark, qui est sortie gagnante de ces mesures de restructuration. Il reçoit jusqu'à 20 bus par heure, ce qui améliore considérablement les liaisons avec la gare. En outre, 900 000 euros seront consacrés à l'agrandissement de la gare afin de créer de nouvelles possibilités de stationnement.

Des prévisions de récolte difficiles

rbb24.de anmerkt.

Cependant, parmi ces défis, il y a aussi des nouvelles positives. À Falkensee, la campagne de secours « Sauvons Katharina » a fait de grands progrès. 131 nouveaux donneurs potentiels de cellules souches ont été enregistrés pour aider un secouriste de longue date qui a développé un cancer du sang au printemps. C’est sa meilleure amie qui a lancé l’initiative, qui est aujourd’hui très populaire.

Un tournoi d'équitation à Brieselang a également attiré de nombreux enfants. Ici, les jeunes participants peuvent apprendre les techniques d'équitation et participer à des compétitions. Mais tous les enfants n'osent pas y participer : une fille de la région a hésité parce qu'elle avait été victime de harcèlement à l'école.

Les développements autour du chemin de fer de Hambourg et les travaux de rénovation montrent une fois de plus à quel point un réseau de transport fonctionnel est important pour les navetteurs et à quel point le transport ferroviaire est apprécié dans la région. La moyenne nationale en 2023 était plus élevée que jamais desstatis.de signalé. Les navetteurs de Havelland sont désormais confrontés au défi de trouver de nouvelles façons de poursuivre leur voyage vers Berlin. Les mois à venir montreront dans quelle mesure les solutions peuvent être mises en œuvre et si les problèmes redoutés se produiront réellement.