Falkensee roule électriquement: Havelbus abaisse les émissions et les charges de trafic!
Falkensee roule électriquement: Havelbus abaisse les émissions et les charges de trafic!
Falkensee, Deutschland - à Falkensee progresse - les bus électriques font désormais partie intégrante des transports publics locaux et sont très populaires auprès des passagers. Marcus Grapentin, chauffeur de bus chez le Havelbus Verkehrsgesellschaft MBH, rapporte sur les dix premiers bus électriques qui ont été mis en service à l'automne 2022. Ces véhicules gratuits par émission parcourent un réseau qui comprend Falkensee, Potsdam, Hennigsdorf, Nauen et même Berlin. Un point important: ces bus sont beaucoup plus silencieux que leurs prédécesseurs alimentés par le diesel, ce qui est très apprécié par les passagers.
Que se passe-t-il en ce qui concerne la rue? Pour vous assurer que les bus électriques sont également audibles au début, vous devez imiter un son de type moteur qui peut être entendu jusqu'à une vitesse de 20 km / h. Selon le directeur du site Peter Wilke, il y a une forte demande pour les nouveaux modèles électriques parmi les conducteurs. Afin d'être bien préparé pour la technologie, 52 conducteurs ont été formés de manière approfondie. Et une bonne nouvelle pour tous ceux qui s'occupent de la portée des bus: jusqu'à présent, aucun bus n'est resté dû aux batteries vides. Avec une gamme allant jusqu'à 400 kilomètres, les bus électriques sont bien équipés pour leurs missions quotidiennes.
Une autre étape dans le futur
Afin d'optimiser davantage la plage, les valeurs de consommation sont testées dans différentes conditions. L'itinéraire le plus long, qui a été couvert jusqu'à présent, est de près de 200 kilomètres, y compris des voyages vides. Le directeur de l'atelier Marcel Seidendorf le voit également, qui a également pris des services de conduite avec les bus électriques pour acquérir de l'expérience. Avec le cours de formation récemment effectué pour le personnel de l'atelier, les employés sont bien préparés.
Bien sûr, les points de charge ne doivent pas être oubliés: à Falkensee, il y a actuellement 18 points de charge pour les dix bus électriques. À la fin de 2025, dix autres bus électriques doivent être mis en service afin de remplacer progressivement les anciens bus diesel. Cette initiative est soutenue par le district de Hovelland avec un investissement de plus de trois millions d'euros.
Planification de l'amélioration de l'avant
La Havelbus Transport Society s'est engagée à de grands objectifs. À partir de septembre 2024, l'introduction de dix nouveaux bus électriques par an sera attendue jusqu'en 2026 afin d'obtenir une opération entièrement électrique à long terme. Le directeur général Janko Wokon a déclaré que les expériences acquises à Falkensee devraient servir de base à de nouveaux plans dans le transport local dans tout Havelland. La salle de bus est également convertie pour permettre le maintien de ces miracles technologiques.
Les bus électriques proviennent du fabricant chinois BYD, qui produit les modèles en Hongrie. Le fabricant s'est imposé comme un leader du marché dans la production de véhicules électriques et a vendu près de 4 000 voitures électriques en Allemagne l'année dernière. À long terme, le district et la Havelbus Transport Society prévoient d'équiper d'autres régions du Havelland avec des bus à gaz à faible exhausation. Les bus électriques ne sont pas seulement pour les améliorations locales, mais pourraient également jouer un rôle pionnier dans la région et ainsi créer une mobilité respectueuse de l'environnement pour l'avenir.
Le développement montre que quelque chose est vraiment important ici à Falkensee en ce qui concerne la mobilité durable! Les citoyens peuvent espérer les étapes supplémentaires de la transformation des transports publics locaux.
Details | |
---|---|
Ort | Falkensee, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)