Havelland dans la crise financière: le prêt de Kasser est passé à 70 millions d'euros!

Havelland dans la crise financière: le prêt de Kasser est passé à 70 millions d'euros!
Havelland, Deutschland - La situation financière des municipalités reste tendue, ce qui affecte également le district de Hovelland. Lors d'une réception d'été du district, l'administrateur du district Roger Lewandowski (CDU) a parlé des défis croissants pour les budgets publics. Ce faisant, il a clairement indiqué que la situation était non seulement problématique, mais aussi à l'échelle nationale. "C'est un peu", comme l'a souligné l'administrateur de district et a souligné que les difficultés financières dans de nombreuses municipalités deviennent de plus en plus évidentes. Il est particulièrement alarmant que deux jours avant la réception d'été, une décision de gravure a été prise pour augmenter le prêt en espèces.
Le prêt en espèces est passé de 27 millions d'euros à 70 millions d'euros pour garantir les obligations budgétaires en cours. Cette mesure est destinée à garantir que les avantages sociaux peuvent continuer à être payés après que la situation financière était en danger de l'absence de revenus dans les services d'urgence. "Nous avions besoin d'une bonne main pour prendre cette décision", explique Lewandowski, qui ressemble de manière optimiste à l'avenir, malgré toutes les adversités.
Toute la situation financière sous pression
Le rapport financier municipal de la Fondation Bertelsmann, qui détermine que la crise de Corona et la récession ultérieure dans les municipalités allemandes ont provoqué un déficit d'au moins 17 milliards d'euros. Les recettes de la taxe commerciale se sont effondrées de près de 9 milliards d'euros. Cela a particulièrement frappé les régions économiques et fortes dans lesquelles les pertes fiscales parmi les millions doivent être plaints. L'aide des gouvernements fédéral et des États s'élève à près de 11 milliards d'euros, mais les finances municipales sont toujours au bord du bord. Les villes du Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinate et Saarland, où des prêts en espèces élevés sont dominés, sont particulièrement affectés.
Et les tendances se poursuivent: un rapport du Federal Statistical Office montre que le solde de financement municipal est passé d'un excédent de 2,6 milliards d'euros en 2022 à un déficit de 6,8 milliards d'euros en 2023. Verena Göppert, directrice générale de la journée de la ville allemande, a mis en garde contre les déficits inévitables dans les années à venir si rien ne change des finances. "Pour soutenir les municipalités, une révision fondamentale des ressources financières est nécessaire", a-t-elle déclaré récemment.
défis et perspectives futures
L'administrateur de district Lewandowski a appelé à plus de liberté d'action des députés au niveau de l'État et du gouvernement fédéral grâce à une réduction de la bureaucratie et des ressources financières raisonnables des municipalités. Dans ce contexte, la prochaine négociation du circuit en automne est d'une grande importance, car les politiciens financiers du district doivent faire face à ce défi. Malgré toutes les adversités, il y a aussi des points lumineux: les municipalités ont pu générer un excédent en 2020 et réduire l'hommage à ce qui encourage l'avenir.
Avec un prêt en espèces accru, le district de Hovelland est maintenant sur le fourreau. Les défis sont énormes et il sera d'autant plus important d'informer les citoyens des restrictions possibles et des mesures nécessaires à un stade précoce. Parce que, comme l'administrateur de district l'a exprimé: "Nous devons prendre la situation au sérieux et y faire face."
Details | |
---|---|
Ort | Havelland, Deutschland |
Quellen |