Enseignant à Brandenburg: Premiers avertissements de coupes d'emplois massives!

Enseignant à Brandenburg: Premiers avertissements de coupes d'emplois massives!

Brieselang, Deutschland - À Brandenburg, le double budget provoque des troubles considérables dans les écoles pour les années 2025/26. Le gouvernement sous la direction du SPD et du BSW prévoit un ensemble de mesures qui doit être mise en œuvre après les vacances d'été. De 2025 à 2026, un total de 445 postes d'enseignement seront disponibles, ce qui garantit la nervosité des écoles et des parents. Katja Poschmann, porte-parole du groupe parlementaire du SPD, a incité cette situation d'information à être patiente: "Les autorités scolaires travaillent sur les calculs", a indiqué sa déclaration. maz-online.

Les chiffres spécifiques des postes d'enseignement concernés ne doivent pas être publiés avant fin juillet. L'école primaire Jahn de Rathenow sera particulièrement affectée, ce qui indique qu'au moins trois enseignants devraient quitter l'école. Cette école fait partie du programme de chances de départ qui soutient spécifiquement les installations dans des positions sociales difficiles. Berit Sommer, porte-parole des parents adjoints à l'école primaire de Jahn, commente que les coupes pourraient avoir des conséquences négatives pour les leçons et les élèves.

Défis supplémentaires dans le domaine de l'éducation

Un trouble supplémentaire est que les enseignants doivent enseigner une semaine moins d'une semaine à partir de février 2026 afin de compenser les zones d'élimination. Christian Gust, membre de la FDP Local Association et du Roundabout Council, critique la communication défectueuse du gouvernement de l'État en ce qui concerne cette évolution. Avec une augmentation d'environ 3 000 étudiants au cours de l'année à venir, la pression sur le système existant continuera d'augmenter.

Le gouvernement de Brandebourg a annoncé qu'il investirait également 300 millions d'euros pour l'éducation, mais les écoles doivent accepter des coupes en même temps. Selon une lettre interne à l'école européenne de Falkensee, les coupes notables dans la loi de l'école sont l'ordre du jour. Une école complète à Brandenburg et Der Havel, par exemple, doit réduire sa réserve de représentation de 13 à 10 heures par semaine et voit les heures pour "apprendre ensemble" de 20%, ce qui pourrait avoir des effets alarmants sur la promotion des élèves. rbb24 a publié plus de détails .

Les parents sont, comme cela semble profondément inquiets. Afin d'attirer l'attention sur les préoccupations des étudiants, le représentant parent Sommer a lancé une campagne de cartes postales, qui doit être remise au membre du Parlement de l'État, Katja Poschmann, le 7 juillet. Cela est destiné à augmenter la pression sur les décideurs de décision afin d'amortir les effets négatifs des coupes sur le système éducatif, car moins d'heures pour le besoin de financement et de soutien linguistique sont déjà un signe alarmant.

Details
OrtBrieselang, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)