Alarme de la polio dans le Havelland: baisse du taux de vaccination, augmentation du risque pour la santé!

Alarme de la polio dans le Havelland: baisse du taux de vaccination, augmentation du risque pour la santé!

Havelland, Deutschland - Au cours des dernières semaines, une nouvelle alarmante a circulé: des poliovirus ont été démontrés dans les usines de traitement des eaux usées de plusieurs villes allemandes. Le Robert Koch Institute (RKI) a annoncé le 3 juillet 2025 que de nombreux échantillons d'eaux usées de villes telles que Munich, Cologne et Bonn ont montré des virus liés à la paralysie redoutée. Heureusement, bien que la situation soit inquiète pour beaucoup, aucune transmission ou maladie n'a été signalée jusqu'à présent, selon le RKI.

Le service de santé du district de Havelland a déjà appelé les citoyens à vérifier leur protection contre la vaccination contre la polio. Parce que surtout à un moment où le taux de vaccination dans le Havelland coule, une vigilance accrue est nécessaire. Les statistiques montrent que seulement 76% des enfants nés en 2021 ont une protection contre la vaccination suffisante dans le Havelland - ce qui correspond à la moyenne nationale. Mais presque tous les quatrième enfants à l'âge de quatre ans sont inadéquats.

Les dangers de la paralysie des enfants

La

polio, également connue sous le nom de paralysie, est une maladie à haute tentative qui peut entraîner une paralysie et même respirer la paralysie dans des cas graves. Dans plus de 70% des cas, les personnes touchées ne présentent initialement aucun symptôme, ce qui rend le danger de la maladie. Les virus sont principalement transmis par l'infection par contact. Le chemin sur la chaise et les mains s'étend souvent pour répandre la maladie. Dans les pays ayant une norme à haute hygiène, les transferts respiratoires peuvent également jouer un rôle, comme le souligne le RKI.

La nécessité de vaccinations est augmentée par des rapports selon lesquels les poliovirus sont connectés à la déglutition des vaccins. En Allemagne, seul le vaccin contre la polio inactivé est utilisé depuis 1998, ce qui empêche bien les maladies, mais pas l'infection et le passage du pathogène.

Taux de vaccination dans Focus

Le taux de vaccination national parmi un an-est alarmant: seulement environ 21% sont entièrement vaccinés contre la polio. À l'âge de deux ans, 77% des enfants ont obtenu une protection complète de la vaccination. Néanmoins, le développement en Allemagne montre que le nombre de cas de polio a diminué de 99% dans le monde, à l'exception de moins de zones en Asie et en Afrique. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de s'efforcer d'éradiquer la maladie à l'échelle mondiale.

Ces dernières années, en particulier après l'épidémie à New York et à Londres en 2022, des maladies ont également été trouvées dans de nombreux autres pays qui étaient auparavant sans polio - principalement avec des agents pathogènes dérivés du vaccin. Cela montre qu'il est important de maintenir les taux de vaccination élevés et de garder la population sensibilisée.

appelez la prudence

Le RKI conseille de toute urgence de prêter attention aux symptômes, en particulier sur la paralysie aiguë de l'affaissement. La vaccination est la meilleure protection contre cette maladie grave. La Commission de vaccination constante (Stiko) recommande l'immunisation de base avec trois doses jusqu'au douzième mois de la vie, suivie de vaccinations de recyclage entre les âges de 9 à 16 ans. Cependant, de nombreux enfants concluent que l'immunisation de base trop tard, ce qui représente un risque croissant.

Enfin, on peut dire que la situation est grave mais pas désespérée. Dans le passé, les vaccinations ont signifié que des millions de personnes pouvaient être préservées de la paralysie. La clé pour lutter contre la paralysie des enfants se situe non seulement au début des vaccinations, mais aussi en haute conscience parmi la population pour le danger et la nécessité de la protection contre la vaccination. Restez en bonne santé et protégez-vous ainsi que vos enfants!

Pour plus d'informations sur l'emplacement actuel et les installations de vaccination, visitez les pages de Maz-online.de , geo.de et Action-deutschland-hilft.de .

Details
OrtHavelland, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)