Carnaval de Brandebourg : les imbéciles proclament leur règne malgré la pluie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Brandebourg célèbre le Carnaval 2025 avec un défilé haut en couleurs, une proclamation et les bénéfices de la Fondation Hope Valley.

Brandenburg feiert den Karneval 2025 mit buntem Umzug, Proklamation und dem Erlös für die Hoffnungstaler Stiftung.
Le Brandebourg célèbre le Carnaval 2025 avec un défilé haut en couleurs, une proclamation et les bénéfices de la Fondation Hope Valley.

Carnaval de Brandebourg : les imbéciles proclament leur règne malgré la pluie !

Le 11 novembre 2025, c'était à nouveau le cas : la cinquième saison était solennellement inaugurée dans le Brandebourg. Le Club du Carnaval de Brandebourg 1964 e.V. et les Havelnarren ont défilé dans le centre-ville sous de sombres nuages ​​de pluie. Malgré la météo, la communauté carnavalesque ne s'est pas laissée arrêter et la fête a continué. Comme le rapporte stadt-brandenburg.de, la ville était décorée de confettis colorés et de visages heureux, tandis que des bonbons volaient dans la foule pour remonter le moral.

Il y avait également une bonne ambiance pendant le défilé qui a conduit de la Wiesenweg au monastère Saint-Jean en passant par la Bauhofstrasse, la Steinstrasse et la Hauptstrasse. Le maire Steffen Scheller a fait sensation avec une action particulière : il s'est fait enchaîner à un boulet de canon d'un kilo et a symboliquement payé les péages du pont de la Steintorturm. Les bénéfices de cette campagne seront reversés à la « Hoffnungstaler Stiftung Lobetal », qui s'occupe des personnes handicapées. Cela a également apporté une contribution positive à la société pendant que les Jecken s'amusaient.

Cérémonie de proclamation et remise des clés

Après le défilé, la cérémonie de proclamation attendait les fans du carnaval dans l'église Saint-Jean. A 11h11 précises, Scheller remit les clés de la mairie - mais ce n'étaient que des clés de rechange, ce qui n'empêcha pas les imbéciles de proclamer cérémonieusement leur règne avec les cris de guerre "Heveller Helau" et "KCH Dicke da!". Cela s’est déroulé dans le cadre d’une cérémonie festive qui a été pour beaucoup un moment fort de la journée.

Le Club du Carnaval de Brandebourg entame sa 62e saison sous la devise : « Du métal et du verre, la façade décore, Roland rit, le fou règne. » Les deux clubs réunis ce jour-là ont déjà une longue tradition carnavalesque : le BKC est actif depuis 1964, tandis que le KCH en est à sa 57e saison et fait sensation avec la devise « Que l'eau soit profonde ou que le ciel soit large – au KCH, c'est l'heure du fou ». Les deux clubs ont hâte de commencer leurs séances phares à partir du 31 janvier 2025, pour lesquelles des billets sont déjà disponibles.

Les jeunes princes

Une attention particulière a également été accordée au couple princier d'enfants du Club du Carnaval de Brandebourg : Adrian I. et Zelda I. sont très appréciés des petits bouffons. Les Havelnarren et leurs enfants princes Klara I. et Mateo I. peuvent également s'attendre à une participation active. Les jeunes carnavaliers sont un élément important des événements et apportent un vent de fraîcheur aux célébrations.

Le 11 novembre 2025 restera dans l'histoire de la tradition carnavalesque du Brandebourg - avec un défilé coloré, un rite de proclamation mélodique et une grande communauté soudée malgré la pluie. L'appel lancé aux citoyens pour qu'ils participent aux prochaines manifestations a été accueilli avec enthousiasme par le maire Steffen Scheller. Nous ne pouvons qu’espérer que la météo soit plus clémente pendant la saison du carnaval qui commence maintenant. Toutes les informations sur les événements passionnants peuvent être trouvées sur les sites Internet des clubs, comme le montre clairement brandenburg-live.com.