Souplé à Brandenburg: les fraises et les asperges se replient!
Souplé à Brandenburg: les fraises et les asperges se replient!
Brandenburg, Deutschland - En Allemagne, l'agriculture avec des sentiments mixtes regarde en arrière sur la saison des récoltes 2023. Les chiffres actuels pour la récolte de fraises et d'asperges sont un signe de défis croissants. La baisse des rendements et de la superficie est inquiétante - et non seulement pour les agriculteurs, mais aussi pour les amoureux de ces fruits populaires.
La situation est particulièrement alarmante à Brandenburg. Seulement 640 tonnes de fraises ont été récoltées ici en 2023, la récolte la plus basse depuis 1991. Par rapport à l'année précédente, lorsqu'elle était de 760 tonnes, il y a une baisse significative, qui est due à la réduction de la superficie. Le gel tardif au début de mai a également eu des effets dévastateurs sur la formation de fleurs. Cette année, les baies de terre en plein air n'ont été cultivées que sur 118 hectares, soit une diminution de 24% contre 156 hectares l'année précédente. Seulement à titre de comparaison: en 2017, il y avait plus de 530 hectares, comme RBB24.DE.
Le rendement des hectares s'est légèrement amélioré et est d'environ 55 décitons - une augmentation de quatre décitons par rapport à 2022 - la récolte globale en Allemagne - à l'échelle de la comparaison est alarmante. Environ 75 500 tonnes ont été récoltées à l'échelle nationale, la moindre quantité pendant 30 ans, ce qui correspond à une diminution de 4% par rapport à l'année précédente. La récolte est également gravement affectée dans d'autres États fédéraux tels que la saxe inférieure, le Rhin-Westphalie du Nord et le Bade-Würtemberg, bien que dans certaines régions, il y ait même eu des échecs en raison de pluies persistantes, comme Spiegel.de analysé.
La récolte des asperges a également affecté
mais pas seulement les fraises subies, la récolte des asperges en Allemagne a également chuté. En 2023, la récolte des asperges était de 98 900 tonnes, ce qui signifie une baisse de 9% par rapport à l'année précédente et a été le plus bas depuis 2010. À Brandenburg, 18 700 tonnes d'asperges ont été récoltées, ce qui signifie également une diminution de 1500 tonnes par rapport à 2022. RBB24.de.
Les conditions de production étaient initialement favorables car la fenêtre de récolte était en raison d'un début de saison précoce. Jürgen Jakobs, président de la Beelitz Asparagus Association, a déclaré, malgré les baisses, de manière satisfaisante: "L'année a été raisonnable pour les agriculteurs d'asperges". Néanmoins, la question demeure de la durée de la durée de ces rendements portables avec l'augmentation des coûts d'exploitation et de l'inflation. Ces facteurs entraînent des prix plus élevés pour les fruits et légumes et, en même temps, réduisent la demande, ce qui a un impact négatif sur la zone, comme Zeit.de.
Dans l'ensemble, la situation reste tendue et les agriculteurs locaux doivent se battre avec des défis qui vont bien au-delà des forces. La question est de savoir quelles stratégies que vous pouvez développer pour obtenir des récoltes futures et si les consommateurs doivent s'adapter à des prix plus chers.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)