Des sons sympas dans la cour du château : la musique de la cathédrale en plein air apporte de la fraîcheur !
Vivez le « Dommusik Open Air » avec des œuvres de Burgmüller et Schumann dans la cathédrale de Brandebourg le 26 juin 2025. Soyez-y !

Des sons sympas dans la cour du château : la musique de la cathédrale en plein air apporte de la fraîcheur !
Le 26 juin 2025, par temps chaud d'été avec des températures supérieures à 30 degrés, la cour de la cathédrale de Brandebourg offrira un événement musical très spécial. L'Orchestre Symphonique de Brandebourg vous invite au 17e concert spécial « Dommusik Open Air » et de nombreux mélomanes peuvent s'attendre à un programme rafraîchissant qui donne vie à plusieurs œuvres rares. Cela rapporte Antenne Brandebourg.
Dirigé par Svetoslav Borisov, le concert présentera la 2e Symphonie inachevée de Norbert Burgmüller, complétée par Robert Schumann. Outre la symphonie, le programme comprend également une ouverture de Burgmüller et la pièce d'accompagnement « Ouverture, Scherzo et Finale » de Schumann. Ces œuvres ne sont pas seulement des moments forts musicaux, mais aussi un simple témoignage du lien qui unit les deux compositeurs. Schumann, connu pour son soutien aux jeunes talents, appréciait grandement l'œuvre de Burgmüller et contribua de manière significative à la diffusion de sa musique.
Le programme musical
Le concert est principalement dédié aux compositions suivantes :
- Norbert Burgmüller: Ouvertüre f-Moll op. 5
- Robert Schumann: Ouvertüre, Scherzo und Finale E-Dur op. 52
- Norbert Burgmüller: Symphonie Nr. 2 D-Dur op. 11 (Fragment)
Le fragment de symphonie s'anime grâce aux sons de Schumann, tandis que les ouvertures captiveront les auditeurs avec des passages à la fois puissants et doux.
L'atmosphère est créée non seulement par les chefs-d'œuvre sonores, mais aussi par la charmante cour du château. Par une chaude journée d'été, cet endroit est le cadre idéal pour s'adonner à la musique et échapper à la chaleur.
Un moment fort de la scène culturelle
Le « Dommusik Open Air » n'est pas seulement un programme évident pour les mélomanes, il souligne également l'importance de la musique classique dans la région. Fort Réserver De tels événements attirent toujours de nombreux visiteurs et offrent un point culminant culturel qui rayonne bien au-delà des limites de la ville de Brandebourg.
Avec ce mélange de pièces poignantes et une ambiance unique dans la cour de la cathédrale, le concert pourrait également s'inscrire dans les nombreuses animations de la journée, dont diverses programmations classiques comme celles sur Concertos sont présentés, font partie du choix valorisé.