Alarme pour Brandenburg: Menaces culinaires à ailes de verre à rait récoltées!
Alarme pour Brandenburg: Menaces culinaires à ailes de verre à rait récoltées!
Märkisch-Oderland, Brandenburg, Deutschland - à Brandenburg le Märkisch-Oderland il y a quatre ans. Le 17 juin 2023, il a été libéré au combat après que de nombreux exemplaires ont été capturés dans des pièges à observation. Les récoltes de la betterave à sucre et des pommes de terre sont particulièrement affectées, qui ont été gravement altérées dans d'autres États fédéraux tels que la Bavière et la Rhénanie-Palatinate en 2023 et 2024.
Le verre à roseau Wi Cigade, qui s'est produit principalement dans les zones de roseau et figure sur la liste rouge des espèces menacées depuis 2016, est toujours une menace sérieuse pour l'agriculture. Environ 10 700 hectares de pommes de terre et 6 100 hectares de betterave à sucre sont cultivés à Brandebourg, par lequel Märkisch-Oderland est un emplacement de production important pour la betterave à sucre.
Émetteur dangereux des maladies
La Zicade n'est pas seulement un ravageur, mais elle transmet également deux bactéries significatives: candidat phytoplasma solani et Candidatus arsénophonus phytopathogène . Ces maladies des plantes entraînent des symptômes reconnaissables, tels que des pommes de terre faibles en caoutchouc ou une teneur en sucre réduite dans la betterave à sucre. La cicade se nourrit du jus de plante et est donc directement responsable de la qualité et de la quantité de la récolte. Ce fait donne à ses effets sur l'agriculture un poids particulièrement inquiétant.
Les bactéries que la cicade transfère sont responsables des dommages dévastateurs de la récolte qui craignent de nombreux agriculteurs. Les agriculteurs peuvent utiliser des insecticides disponibles dans le commerce tels que Danjiri et Moscou SG dans les zones touchées pour contrer le problème. Cependant, la thèse selon laquelle une friche complète des champs touchés pourrait aider parce que les larves mourgent à résister aux agriculteurs. Enfin, le gaspillage noir pouvait sécher les champs et endommager la structure du sol.
un phénomène alarmant
"La cicade pourrait même être considérée comme des coléoptères à l'avenir", un expert agricole décrit le véritable danger qui vient de ce genre. Après tout, les infections de la cigale dans le passé ont déjà conduit à un effondrement de la culture de la betterave à sucre dans des régions telles que la Bourgogne dans les années 1990. Le Scientific et agrarwirtschaft L'institut exige donc de manière urgente des mesures supplémentaires pour contenir la manière invasive.
Les types invasifs, tels que le Glass Welling Cinge, ont un impact sur l'agriculture, mais aussi sur la biodiversité domestique. Le changement climatique et l'augmentation de la mondialisation favorisent la propagation de ces espèces, qui rendent ensuite l'écosystème déséquilibré. Les dommages qui provoquent des espèces envahissantes sont plus de 8 milliards d'euros dans l'agriculture allemande seule depuis 1960.
La situation nécessite une action rapide, car avec l'augmentation des espèces envahissantes, l'avenir agricole est également en jeu. Il semble que nous soyons loin d'atteindre ce défi.
Details | |
---|---|
Ort | Märkisch-Oderland, Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)