Brandebourg: Les entreprises appellent à une compensation pour les dommages causés par MKS!
Brandebourg: Les entreprises appellent à une compensation pour les dommages causés par MKS!
Märkisch-Oderland, Deutschland - À Brandenburg, il y a de bonnes nouvelles pour l'agriculture: les entreprises qui ont souffert des effets économiques de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) peuvent demander maintenant des paiements de rémunération. Cela a été annoncé par le ministère fédéral de l'Agriculture le vendredi 11 juillet 2025. Le total des fonds fournis par environ 7,9 millions d'euros provient de l'État de Brandebourg et de l'Union européenne, avec 4,7 millions d'euros de Bruxelles et 3,2 millions d'euros sont fournis par le pays. Ainsi, le chemin d'une aide plus rapide est pavé pour aider les entreprises, qui ont eu des ennuis par la peste.
en particulier pour les producteurs laitiers qui ont subi des pertes élevées dans la commercialisation de leurs produits grâce à l'interdiction du transfert d'une interdiction de reproduction. Les propriétaires de porcs peuvent également espérer un soutien s'ils ne pouvaient pas abattre leurs porcs de mât entre le 10 janvier et le 14 avril 2025. Les demandes de rémunération doivent être soumises à la banque d'investissement de l'État de Brandebourg (ILB). Le ministre de l'Agriculture Hanka Mittelstädt (SPD) est satisfait de l'aide rapide et non paragratique qui bénéficiera aux personnes touchées, car les dommages économiques sont estimés entre huit et neuf millions d'euros.
L'éclosion du MKS
L'épidémie MKS a été confirmée le 10 janvier 2025 dans le district de Märkisch-Oderland, et c'était le premier cas en Allemagne pendant des décennies. Il est devenu particulièrement turbulent lorsque le virus a été démontré pour la première fois dans un troupeau de buffle à Hönow. En raison des dangers de l'élevage, des zones de blocage ont été immédiatement installées et il y avait une interdiction stricte du transport des animaux et de leurs produits des zones touchées.
La situation a continué à arriver à la tête, car de nombreux pays en dehors de l'UE ont temporairement arrêté l'importation de certains produits de viande et de produits laitiers en provenance d'Allemagne. Néanmoins, le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMLEH) a pu ouvrir rapidement les marchés, par exemple dans des pays comme la Chine et la Grande-Bretagne. Le 14 avril 2025, l'Allemagne a finalement été classée par l'Organisation mondiale de la santé animale (WOAH) comme «sans MKS sans vaccination» après que toutes les mesures nécessaires ont été mises en œuvre avec succès pour lutter contre l'épidémie.
les MK et leurs risques
La maladie de la bouche et des griffes est une maladie virale très contagieuse, qui menace principalement les griffes, mais n'est pas une menace pour l'homme. Les produits laitiers pasteurisés sont toujours inoffensifs. Même s'il n'y avait aucun lien entre l'épidémie à Brandebourg et d'autres cas en Hongrie et en Slovaquie, le MKS est économiquement extrêmement stressant pour les entreprises touchées. Par conséquent, les réactions rapides et les mesures de soutien étaient d'une grande importance.
Pour les entreprises concernées, il est désormais important de soumettre rapidement les demandes afin qu'elles puissent rapidement recevoir un soutien dans une période difficile. Dans des moments comme ceux-ci, il montre encore une fois à quel point la solidarité et le soutien dans l'agriculture sont importants.
News today reports that the solidarity of the community is now particularly in demand in order to cushion the economic consequences of the MKS. Selon RBB24 , la situation est désormais considérée comme durable que les futurs décompositions peuvent être mieux gérés. Les informations complètes du gouvernement fédéral montrent également que tout est prêt à soutenir les propriétaires de animaux affectés dans cette situation de crise.
Details | |
---|---|
Ort | Märkisch-Oderland, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)