Numéros de Corona dans le Märkisch-Oderland : l'incidence reste stable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chiffres actuels du COVID-19 pour le Märkisch-Oderland au 12 novembre 2025 : aperçu des nouvelles infections, des incidences et du statut vaccinal.

Aktuelle COVID-19-Zahlen für Märkisch-Oderland am 12.11.2025: Neuinfektionen, Inzidenzen und Impfstatus im Überblick.
Chiffres actuels du COVID-19 pour le Märkisch-Oderland au 12 novembre 2025 : aperçu des nouvelles infections, des incidences et du statut vaccinal.

Numéros de Corona dans le Märkisch-Oderland : l'incidence reste stable !

Les chiffres du COVID-19 dans le district de Märkisch-Oderland restent modérés. Trois nouvelles infections ont été signalées le 12 novembre 2025, portant le nombre total de personnes testées positives à 85 025. L'incidence sur 7 jours est actuellement de 6,5 pour 100 000 habitants, avec un total de 13 cas enregistrés la semaine dernière. news.de signalé.

Une situation similaire se dessine dans l’ensemble du Brandebourg. Ici, l'incidence sur 7 jours est de 7,7 avec 27 nouvelles infections et quatre décès supplémentaires. Le nombre total de personnes testées positives dans l’État est de 1 150 575. La tranche d'âge de 35 à 59 ans présente le taux d'infection le plus élevé avec 479 691 cas.

La stratégie vaccinale à la loupe

Selon les chiffres actuels, 76,3 % de la population allemande a reçu une vaccination de base contre le COVID-19, tandis que 77,9 % ont été vaccinés au moins une fois. Au total, environ 188 millions de doses de vaccin avaient été administrées au 8 avril 2023. statista.com. La campagne de vaccination a trouvé la faveur de nombreuses tranches d'âge, même si les chiffres dans le Brandebourg semblent faibles, à 68 % pour au moins une vaccination et à 68,1 % pour la vaccination de base.

Il n’y a actuellement aucun patient COVID-19 dans l’unité de soins intensifs de Märkisch-Oderland, qui affiche un taux d’occupation de 0 %. Ceci est étroitement lié au succès de la stratégie de vaccination, qui comprend désormais également des rappels : environ 55,9 % de la population a déjà reçu un rappel.

La situation dans le quartier

La situation globale dans le Märkisch-Oderland se caractérise par un taux d’infection de 42,88 % et un taux de mortalité de 0,62 %, ce qui est un signe positif compte tenu des sommets historiques. La région, située à l'est du Brandebourg, entre Barnim et Francfort-sur-l'Oder, est connue pour le parc naturel Märkische Schweiz, très apprécié des habitants et des visiteurs.

Malgré des chiffres modérés, les responsables restent vigilants et appellent la population à continuer de se faire vacciner et à respecter les règles d'hygiène afin de soutenir cette évolution positive. D'autres développements et détails sur le nombre d'infections peuvent être trouvés sur la plateforme. corona-in-zahlen.de peut être consulté, qui fournit des données actuelles directement de l'Institut Robert Koch.

Alors restez informé et en bonne santé !