CSD dans Eberswalde: Plus de sécurité après les attaques contre la diversité

CSD dans Eberswalde: Plus de sécurité après les attaques contre la diversité

Eberswalde, Deutschland - Le samedi 20 juin prochain, Christopher Street Day (CSD) à Eberswalde, Brandenburg, arrive. Cela devrait avoir lieu au milieu d'une protection accrue de la police après qu'une violente attaque contre une fête pour la diversité dans la ville voisine de Bad Freienwalde a récemment eu lieu. Un tel incident ne laisse personne le rhume et contribue à des inquiétudes avec les organisateurs et les participants. Selon zeit , la police est bien préparée pour prévenir les troubles et offrir à environ 1 500 à 2 000 participants attendus un cadre de travail sécurisé.

mais pas seulement un festival de couleurs et de variété est célébré - samedi, l'AFD prévoit également une fête d'été sur le marché, directement en face du CSD, ce qui crée des tensions supplémentaires. L'AFD appelle à l'interdiction du drapeau arc-en-ciel sur les bâtiments publics et est observé par la protection de la Constitution comme une suspicion extrémiste à droite. Les manifestations de la scène extrémiste de droite sont également enregistrées contre le "défilé de la fierté" à Berlin-Marzahn, qui souligne la situation déjà tendue en Allemagne, comme rbb24 rapporté.

Précautions de sécurité accrues

Compte tenu des menaces actuelles, la police d'Eberswalde sera présente avec une utilisation accrue des forces, y compris les fonctionnaires avec des chiens. Lors des événements CSD, plus d'attaques anti-quairs ont récemment été enregistrées. L'année dernière, le nombre de crimes anti-queer queer à Brandenburg était de 118 - une augmentation d'environ 74% par rapport à l'année précédente. Ce développement inquiétant va de pair avec une augmentation à l'échelle nationale de queer, qui, selon mopo.de, dans presque chaque démonstration csd.

Les organisateurs des CSD en Allemagne, y compris ceux d'Eberswalde, travaillent intensément pour augmenter la sécurité grâce à des concepts améliorés et à des dossiers formés: à l'intérieur. Les participants sont invités à voyager en groupes et à montrer des symboles queer discrets si nécessaire. Cela a également à voir avec la "nouvelle qualité de la bonne violence", qui devient de plus en plus claire dans l'espace public, comme l'a souligné Marco Klingberg de la police de Brandeburg.

un signe de solidarité

Malgré les dangers imminents, les préparatifs de la CSD Eberswalde battent leur plein. Un train de démonstration coloré est mis en place, qui devrait commencer à travers le centre-ville à 13 h 00. L'objectif: définir un fort signe de tolérance et de diversité. Le nombre de participants estime de manière optimiste par les organisateurs avec 1 500 à 2 000, ce qui est nettement plus que le premier CSD de la ville, qui à l'époque a mobilisé environ 1 000 participants.

Dans un climat de peur, une telle cohésion est plus importante que jamais. Comme si souvent dans l'histoire, cela montre qu'en période de menaces, la cohésion de la communauté devient encore plus forte. Derrière les drapeaux colorés et la musique apparaît de l'espoir que la diversité peut être vécue et célébrée, quoi qu'il arrive. Les forces de sécurité sont prêtes et la communauté queer survient - un signe de courage et de résistance à tout type de discrimination.

Details
OrtEberswalde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)