Campagne d'art sur The Oder: Construisez des ponts contre la forclusion!
Campagne d'art sur The Oder: Construisez des ponts contre la forclusion!
Oderufer bei Zollbrücke, 15345 Märkisch-Oderland, Deutschland - Ce week-end à venir, le temps est venu: The Oder devient le cadre d'un projet artistique extraordinaire appelé "Break on to the Oder Side". Cet événement aura lieu le week-end, le 19./20. et 26./27. Juillet, sur Oderufer près de Zollbrücke dans le district de Märkisch-Oderland. L'événement culturel fait partie de l'année à thème "combiner les mondes" et vise à résister aux interventions créatives contre la forclusion et pour un dialogue croisé. TAGESSPIEGEL Rapport que le directeur Heiko Michels souligne le sens du sens de l'Odvertals comme une vie moderne.
Un point culminant du festival est utilisé pour être le lien de ferry à propos de la OR, desservi par un ferry en verrouillage et un ferry-ferry germanophone qui transporte symboliquement les relations allemandes-polonaises. L'admission à la zone d'exposition et de performance est gratuite, par laquelle les dons sont les bienvenus pour soutenir les projets artistiques.
Art et dialogue à travers les frontières
Le deuxième week-end est particulièrement excitant, sur lequel le festival de musique de polonais allemand "Liederlosen" aura lieu. Le projet, organisé par Heiko Michels et Almut Undisz, combine des artistes d'origine différentes, y compris des artistes terrestres tels que Michael Kurzwelly, qui présente son pays imaginaire "Nova America". Des sujets politiques sont également abordés, notamment dans une conversation au débat sur les armements, modéré par Tomasz Kurianowicz.
Le concept de promotion du dialogue entre les nations n'est pas nouveau. Historiquement, l'ODER pour la ville de Francfurt an Der oder et la sbice voisine était d'une grande importance. Après la Seconde Guerre mondiale, la ou à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne, qui a été établie dans le contrat de frontière de polonissement allemand en 1990. Au début des années 1990, la région a connu une approximation financée par un fort projet croisé. Depuis lors, Frankfurt s'est concentré sur l'orientation, la réconciliation et la conservation de la nature, telles que Planet Knowledge
la voie à la connexion culturelle
Le nombre de passages frontaliers a plus de dix fois depuis 1990, ce qui souligne le potentiel d'échange culturel dans la région. Le bazar de la route à Osinów Dolny est devenu une attraction pour les touristes et montre les avantages économiques qui sont nés de l'ouverture de la frontière.
Le "chemin d'Oder-Neisse" et le parc national "Lower Oder Valley" sont d'autres exemples de la coopération réussie des deux côtés de la frontière. Ces initiatives croisées illustrent non seulement les connexions économiques, mais aussi culturelles qui s'étendent au-delà ou
Dans cet esprit, le projet artistique "Break on To the OR" écrira certainement un autre chapitre de l'histoire de la coopération et du dialogue croisés entre l'Allemagne et la Pologne. Ne manquez pas cet événement spectaculaire!
Details | |
---|---|
Ort | Oderufer bei Zollbrücke, 15345 Märkisch-Oderland, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)