Police à Hoppegarten : scène de réglage sur la liste rouge !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Märkisch-Oderland contrôle les lieux du réglage : l'opération à Hoppegarten entraîne de nombreuses violations le 25 juin 2025.

Polizei in Märkisch-Oderland kontrolliert Tuning-Szene: Einsatz in Hoppegarten führt zu zahlreichen Verstößen am 25.06.2025.
La police de Märkisch-Oderland contrôle les lieux du réglage : l'opération à Hoppegarten entraîne de nombreuses violations le 25 juin 2025.

Police à Hoppegarten : scène de réglage sur la liste rouge !

Samedi dernier, une grande opération de police a eu lieu à Hoppegarten, spécifiquement axée sur la scène du tuning. Selon cityreport.pnr24-online.de, plusieurs centaines de passionnés de tuning se sont réunis avec leurs véhicules. Un contrôle global a été organisé avec diverses autorités, dont la police anti-émeute, la police de Berlin et le bureau de l'ordre public.

Les services d'urgence ont installé deux postes de contrôle dans la zone commerciale et ont contrôlé environ 150 véhicules à moteur pendant six heures. Lors de ce contrôle, certains participants ont dû connaître un réveil froid : des poursuites ont été engagées contre plusieurs infractions au réglage, dont trois infractions routières et douze infractions administratives. Ce qui a particulièrement attiré l'attention, c'est un motocycliste de 19 ans qui conduisait sa Ducati sans permis de conduire valide.

Défauts techniques et amendes

La police a également découvert dix véhicules qui n'avaient pas de permis d'exploitation valide en raison d'une intervention technique. Un exemple en est un Berlinois de 25 ans qui a modifié le système d'échappement de sa BMW 535. De telles mesures de réglage peuvent non seulement être coûteuses, mais aussi dangereuses. Selon bussgeldkatalog.net, les violations peuvent entraîner des amendes comprises entre 10 et 180 euros - selon la réglementation enfreinte.

Ce qui est particulièrement explosif, c'est que les véhicules dont le permis d'exploitation est expiré peuvent non seulement être condamnés à une amende, mais également être arrêtés en cas d'urgence. Lors des contrôles à Hoppegarten, dix amendes d'avertissement et neuf contraventions ont été infligées, tandis que le bureau de l'ordre public a pu sanctionner 24 infractions au stationnement.

Mesures de vitesse avec des surprises

Un point central de l’opération était la vérification des vitesses maximales autorisées sur le B1. Sur les 1.600 véhicules qui ont franchi le point de mesure, 68 roulaient trop vite. Un conducteur a dépassé la vitesse autorisée de 70 km/h avec une vitesse maximale de 107 km/h et n'a été autorisé à regagner sa place dans la circulation qu'après avoir été expulsé.

Selon bussgeldkatalog.org, les mesures policières visent non seulement les voitures, mais aussi les motos, les camions et même les scooters électriques, qui sont tous soumis à certaines règles de réglage. Il existe une nette différence entre le réglage technique et optique.

Le réglage technique améliore généralement les performances et l'efficacité du véhicule, tandis que le réglage optique est principalement responsable de la conception individuelle de l'apparence du véhicule. Ce dernier comprend, par exemple, la peinture ou la rénovation des espaces intérieurs.

La bonne nouvelle pour les fans de tuning ? D’autres missions similaires ont déjà été annoncées pour 2025. Il sera donc passionnant de voir comment la scène évoluera et quelles mesures seront prises pour assurer la sécurité dans les rues.