Potsdam commence à partir du 14 juillet: Digital Building Authority révolutionne les applications!

Potsdam commence à partir du 14 juillet: Digital Building Authority révolutionne les applications!
Potsdam, Deutschland - Dans un développement pionnier de Potsdam, la première autorité de construction entièrement entièrement numérique de la ville sera mise en service à partir du 14 juillet 2025. Les fantasmes BAUF peuvent facilement soumettre vos candidatures en ligne à l'avenir sans avoir à mettre un pied au pouvoir. Ceci est rapporté par le tagesschau . Le système innovant doit non seulement raccourcir considérablement les délais de traitement, mais également réduire considérablement la consommation de papier ainsi que les frais de voyage et d'expédition.
Un élément central de cette transformation numérique est l'enregistrement à un temps dans le bureau de construction virtuel de Brandebourg. Après l'inscription, les candidats auront accès à un flux de travail numérique dans lequel vous pouvez poursuivre le statut de vos applications en ligne à tout moment. L'envoi de permis est également effectué numériquement, ce qui conçoit la procédure plus transparente et compréhensible. En tant que potsdam.de , la phase de test de la stratégie de construction virtuelle a été terminée, et la ville continuait la stratégie de digitation déjà initiée. En plus de ce projet, l'enregistrement de la résidence électronique a également été ré-introduit.
Avantages de la numérisation
Les avantages de cette approche numérique vont au-delà de la bureaucratie pure. Selon une enquête des Fraunhofer sur l'état de numérisation de l'industrie de la construction, qui a été réalisée dans le cadre du projet consortial "Digital Construction Management", il peut être constaté que la transformation numérique dans l'industrie de la construction permet non seulement un travail plus efficace, mais aussi améliore la coopération et rend l'industrie plus attrayante. La communication directe entre les constructeurs, les planificateurs, les autorités et les municipalités est particulièrement importante ici.
- Bâtiment plus efficace grâce à des processus optimisés
- Une meilleure coopération par la communication directe
- Augmentation de l'attractivité de la description du poste
Néanmoins, il y a des défis dans l'industrie. De nombreuses entreprises de construction se battent avec la mise en œuvre de nouvelles solutions logicielles qui imposent souvent des exigences élevées à la familiarisation et à la qualité des données. La carence personnelle et financière ainsi que les obstacles structurels représentent des obstacles supplémentaires, comme le montre l'étude. Néanmoins, les voix de l'industrie sont principalement positives et soutiennent la numérisation progressive.
un aperçu du futur
Potsdam n'est pas seul de cette manière: de plus en plus de villes et de cercles à Brandebourg remplacent leurs processus traditionnels par des solutions numériques. Six autorités de surveillance des bâtiments ont déjà mis en place leurs autorités de construction virtuelle, et il est prévu que les 20 inspections de bâtiments inférieurs seront connectés à la plate-forme numérique d'ici 2026. Le ministre de l'infrastructure Detlef Tabbert souligne que ce processus accélère non seulement les procédures, mais soulage également l'administration. Le changement numérique dans l'industrie de la construction, dont le Fraunhofer Iese continuera d'être avancé et pourrait bientôt devenir la norme nationale.
Le signal de départ de la procédure de permis de construction numérique à Potsdam est une étape importante dans la conception administrative moderne, qui offre une valeur ajoutée écologique et pratique. La vague de numérisation pourrait bientôt rouler dans d'autres villes - cela pourrait être une bonne affaire pour l'ensemble de l'industrie.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |