Schwarz-Rot arrête les réfugiés: la crise des frontières allemandes s'est intensifiée!

Schwarz-Rot arrête les réfugiés: la crise des frontières allemandes s'est intensifiée!

Avec un cours politique clair, le gouvernement fédéral essaie de faire face aux défis de la migration aux frontières. Depuis que le gouvernement prend le relais par noir et rouge, il y a eu une augmentation notable du rejet des personnes qui recherchent une protection aux frontières allemandes. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Alexander Dobrindt (CSU), a chargé la police fédérale de rejeter les demandeurs d'asile, qu'ils demandent ou non pour la protection. Dobrindt soutient que le pays responsable de l'UE pour les procédures d'asile correspond au pays dans lequel les gens sont entrés pour la première fois. Enfin et surtout, ces décisions provoquent une irritation dans les pays voisins comme la Pologne et l'Autriche, qui observent exactement comment la politique allemande se développe sur ce sujet. [Inforadio reports that] (https://www.inforadio.de/rubriken/debatte/das-forum/2025/06/migrationpolitik-grenzkontrollle-fluechtling-zurueck- Absten.html) raises the discussion about this policy relevant questions about the future of German asylum policy, in particular with regard to humanism, Compassion et nécessité d'immigration pour sécuriser les travailleurs d'une entreprise vieillissante.

Dans ce contexte, la ville et l'association municipale ont averti de toute urgence que les municipalités en Allemagne sont à la limite et ont exigé une réduction de la migration. Surtout, en raison du nombre constamment élevé de réfugiés, des enquêtes ont montré qu'une majorité de la population soutient cette demande. Une table ronde a eu lieu le 15 juin 2025, modérée par Sascha Hingst. Parmi les invités figuraient Friedemann Hanke, vice-administrateur de district du district de Märkisch-Oderland (CDU), et Karl Kopp, directeur général de Proasyl et d'autres experts. Cet événement est le résultat d'une coopération entre RBB 24 Inforadio et l'Académie européenne Berlin.

Nouvelles directives de l'UE pour la politique de migration

Parallèlement aux développements en Allemagne, le Parlement de l'UE a adopté un nouvel ensemble de migration et d'asile, qui a été accepté le 8 avril 2024 avec une majorité de 322 à 266 voix. Ce package stipule que les États membres doivent rechercher des demandeurs d'asile ou des personnes ayant une protection internationale, apporter des contributions financières ou offrir un soutien technique. Le communiqué de presse officiel du Parlement européen le montre clairement, pour laquelle les applications de Dublin-Asylum ont été révisées pour être clairs pour déterminer le pays pour les Asylum.

En outre, une nouvelle procédure pour examiner les ressortissants du troisième pays est prévue aux frontières externes de l'UE, qui peuvent prendre jusqu'à sept jours. Les règlements sont également destinés à garantir que des mécanismes de contrôle indépendants sont disponibles pour maintenir les droits fondamentaux. La base de données Eurodac est mise à jour pour collecter des données à partir d'une entrée irrégulière, et il existe des efforts pour introduire des normes uniformes pour la reconnaissance du statut de réfugié. Les demandeurs d'asile devraient également être autorisés à travailler au moins six mois après leur demande. Cependant, ces nouveaux règlements doivent encore être formellement approuvés par le conseil et pourraient entrer en vigueur dans les deux prochaines années.

Défis sociaux et juridiques

La discussion sur la migration, en particulier le sujet des "recul" - c'est-à-dire le rejet violent des migrants aux frontières - devient de plus en plus intense. Selon [l'Europe dans la classe] (https: //www.europaimädächt.de/fluechechlings-migrations asile politique), ces pratiques violent le droit de l'UE et la Convention de Genève sur le réfugié, car les gens ont droit à un droit de tester l'asylum. De nombreux pays de l'UE, en particulier d'Europe de l'Est, comme la Pologne et la Hongrie, s'appuient de plus en plus sur la forclusion par les clôtures et les reculs frontaliers. Cette tendance à la forclusion est accueillie par plusieurs pays de l'UE, tandis que les pays d'Europe du Sud nécessitent une répartition plus équitable des réfugiés.

Dans les zones urbaines de Cologne, ce débat devient d'autant plus clair: dans le contexte du nombre croissant de réfugiés, en particulier des personnes de zones de crise comme l'Afghanistan, l'humeur sociale est tendue. Le changement rampant dans la politique d'asile est persécuté par beaucoup, et il reste à voir quelle image allemanda dans la communauté européenne lorsqu'il s'agit de trouver des solutions humaines.

Details
OrtMärkisch-Oderland, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)