Alerte grippe aviaire dans le Brandebourg : plus de 170 000 animaux abattus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le Märkisch-Oderland, plus de 170 000 animaux ont été tués à cause de la grippe aviaire. Les experts mettent en garde contre les oiseaux sauvages contagieux.

In Märkisch-Oderland wurden über 170.000 Tiere wegen Vogelgrippe getötet. Experten warnen vor ansteckenden Wildvögeln.
Dans le Märkisch-Oderland, plus de 170 000 animaux ont été tués à cause de la grippe aviaire. Les experts mettent en garde contre les oiseaux sauvages contagieux.

Alerte grippe aviaire dans le Brandebourg : plus de 170 000 animaux abattus !

Le Brandebourg est actuellement sous pression en raison d'une grave épidémie de grippe aviaire. Au cours des quatre dernières semaines, plus de170 200 animauxtués pour contenir la propagation du virus. Selon un rapport de journal berlinois Les animaux touchés étaient principalement des canards, des dindes, des oies et des poulets de chair, ce qui représente une lourde charge pour l'industrie avicole.

Les meurtres ont eu lieu àdix entreprisesainsi que dans deux propriétés privées du pays. Le district de Märkisch-Oderland est particulièrement touché, où le premier cas a été détecté dans un élevage de canards à Neuhardenberg. Ces mesures ont été prises pour protéger non seulement les volailles, mais aussi la nature, car des milliers de grues sont mortes à l'extérieur des fermes. Rien que dans l'aire de repos Linum, dans le district d'Ostprignitz-Ruppin, à environ2 250 grues mortesdécouvert, alors qu'il a été retrouvé dans d'autres endroits, comme par exemple à la station d'épuration de Nauen et au Gülper See140et75 grues mortesa donné.

Danger croissant et recommandations

2800 toten Kranichen in ganz Brandenburg. Diese hohen Zahlen sind alarmierend und werfen ein Licht auf die Dringlichkeit der Situation. Für Menschen stellt die Vogelgrippe in Deutschland jedoch größtenteils keine Gefahr dar. Das Friedrich-Loeffler-Institut (FLI) empfiehlt dennoch, den Kontakt zu erkrankten oder verendeten Wildvögeln zu meiden. Besonderes Augenmerk gilt den Geflügelhaltern: Diese sollten unbedingt Kontakte zwischen ihrem Geflügel und Wildvögeln minimieren.

Afin de garantir la santé des animaux, une réglementation nationale s'applique dans le Brandebourg.Service stablepour la volaille, qui a été ordonnée par les services vétérinaires du district. Il y a quelques années, le virus était principalement actif pendant la saison froide, mais on le constate désormais toute l'année avec des fluctuations saisonnières qui posent de plus en plus de problèmes.

Conclusion : un appel à la vigilance

La situation dans le Brandebourg appelle clairement à la vigilance tous ceux qui sont en contact avec l'élevage ou la nature. Si les mesures pour contenir le virus sont nécessaires, elles représentent souvent un véritable défi. Les entreprises concernées sont non seulement confrontées à des pertes d’animaux, mais aussi à des pertes économiques. Des actions doivent être menées ensemble pour assurer la sécurité des personnes et des animaux dans la région.