Raid d'eau dans la région de Tesla: le tribunal déclare que le rationnement est illégal!
Raid d'eau dans la région de Tesla: le tribunal déclare que le rationnement est illégal!
Märkisch-Oderland, Deutschland - La cour administrative supérieure de Berlin-Brandenburg (OVG) a récemment rendu un jugement important. Il a décidé que le rationnement prévu de l'eau potable dans la zone du Washingverband Strausberg-kner (WSE) n'est que partiellement illégal. Cette décision fait suite à un contrôle standard de trois propriétaires concernés qui se sont plaints du règlement. L'Association de l'eau avait visé à limiter l'eau quotidienne pour les ménages privés à un maximum de 105 litres par habitant à partir de mars 2030, qui devait à l'origine s'appliquer à 2023. Cependant, ce règlement a été reporté parce que la consommation d'eau dans la région était moins chère que prévu, comme Maz-online.de.
Le tribunal a critiqué les restrictions comme trop vagues, car le statut de l'approvisionnement en eau ne fixe aucune norme suffisante pour la quantité d'eau potable. Les efforts des plaignants pour exercer des interdictions d'irrigation temporaire ont également échoué. Il est caractéristique de ce jugement que l'OVG ne condamne pas fondamentalement la mesure de la limitation de la consommation, mais nécessite un règlement plus détaillé pour éviter les incertitudes futures.
Consommation et demande d'eau
Dans la discussion sur l'approvisionnement en eau potable, le contexte de la consommation d'eau est également discuté. Selon le bureau des statistiques, la consommation par habitant à Brandenburg est de 117,6 litres par jour - une légère augmentation contre 104,7 litres en 2010. En Allemagne, la consommation d'eau potable entière est estimée à environ 5,2 milliards de mètres cubes par an, ce qui représente environ 22% de la consommation totale d'eau, comme BPB.DE.
Il est également intéressant de savoir comment la Water Association réagit. Des voix critiques, telles que celles du maire de Neuenhagen, Ansgar Scharnke, expriment des préoccupations concernant le volume de l'eau défini: "Je ne considère pas le quota d'eau nécessaire pour 2030", a déclaré Scharnke et s'est demandé si une telle réglementation en Allemagne aurait du sens.
Défis critiques de l'approvisionnement en eau
Les experts se réfèrent à de nouveaux défis dans l'approvisionnement en eau. Les raisons de l'augmentation des besoins en eau sont diverses et comprennent, entre autres, le changement climatique, qui peut augmenter les pénuries d'eau et nuire à la qualité de l'eau. La nécessité de nouvelles stratégies pour l'utilisation de l'eau et la gestion devient de plus en plus pressante.
Afin de garantir l'approvisionnement en eau potable à long terme, il est crucial que toutes les personnes impliquées aient convenu de réglementations claires et précises. Le cadre juridique doit être conçu de manière transparente afin que les sociétés d'approvisionnement et les propriétaires aient des spécifications claires et que tout conflit puisse être évité à l'avenir, comme RBB24.DE résument.
Details | |
---|---|
Ort | Märkisch-Oderland, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)