Nouvelles sanctions de la Russie: l'UE limite les exportations de pétrole et les transactions financières!
Nouvelles sanctions de la Russie: l'UE limite les exportations de pétrole et les transactions financières!
Brüssel, Belgien - L'Union européenne a adopté aujourd'hui un nouveau package de sanctions contre la Russie, qui est destiné en réponse à la guerre d'attaque en cours contre l'Ukraine. À Bruxelles, les représentants des États membres ont convenu du 18e paquet de sanctions après les semaines de négociations en provenance de Slovaquie. Le Premier ministre slovaque Robert Fico avait retardé un accord avec une menace de veto, mais était convaincu par des assurances que son pays n'a pas à craindre de graves conséquences économiques si toutes les importations de gaz russe devaient être arrêtées.
L'objectif principal des nouvelles sanctions est de réduire les revenus russes de l'exportation de pétrole dans les pays tiers et les dommages au secteur financier russe. Les mesures visent à exclure le redémarrage des pipelines de gaz controversés North Stream 1 et 2; Remarquablement, trois tubes sur quatre pipelines ont été détruits en Allemagne lors de l'attaque en septembre 2022. Le couvercle du prix du pétrole, qui est maintenant situé à 47,60 $ le baril et est adapté dynamiquement, devrait également aider à faire pression sur le revenu russe. Il s'agit d'une diminution de 60 $
Détails importants du package de sanction
- Une interdiction d'importation pour les produits raffinés du pétrole brut russe.
- Interdiction des transactions financières avec des entreprises de pays tiers qui tentent d'éviter les sanctions liées au pétrole.
- Liste de plus de 100 navires de la flotte d'ombre russe qui ne sont plus autorisées à fonctionner dans des ports de l'UE.
- Découplage 22 banques du système de communication financière Swift, ce qui signifie que leurs options de transaction sont gravement restreintes.
- Introduction de nouvelles restrictions d'exportation pour les grandes technologies pouvant être utilisées dans la zone militaire-industrielle.
En outre, la liste des personnes, des entreprises et des organisations sanctionnées a été élargie de plus de 50 entrées, de sorte qu'un total de plus de 2 500 entrées est désormais comptée. Les États membres de l'UE sont en désaccord avec l'efficacité réelle de ces sanctions. Les critiques pensent qu'ils n'auront aucune influence significative sur la politique russe, tandis que les partisans voient une pression économique considérable sur la Russie.
Un élément frappant des nouvelles sanctions est l'interdiction des entreprises européennes pour offrir des services en relation avec les projets North Stream. Il s'agit d'empêcher la Russie de pouvoir abuser de ses infrastructures énergétiques pour des objectifs déloyaux. Au niveau politique, la nécessité de lutter contre la «fatigue de sanction» et de maintenir l'unité en Europe est également soulignée.
Dans ce contexte, Tagesspiegel a annoncé d'autres détails sur les mesures tandis que [Watson] (https://www.watson.ch/international/russland/317123427-eu-verhaengt-neue-russland-sanctions-wurde- [iede.news] (https://iede.news/de/europaische-kommish/weitere-eu-sankons- Contre-Russland-nord-stream-berbot-und - mit-olexporten /) examiner les discussions sur l'efficacité et les effets économiques des sanctions.
Details | |
---|---|
Ort | Brüssel, Belgien |
Quellen |
Kommentare (0)