Championnats du monde de boxe à Velten : Abou-Chaker se bat pour le titre junior !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 22 novembre, le boxeur berlinois Mohamed Abou-Chaker se battra pour le titre mondial junior contre Lukas Ferneza à Velten.

Am 22. November kämpft der Berliner Boxer Mohamed Abou-Chaker in Velten um den Junioren-Weltmeistertitel gegen Lukas Ferneza.
Le 22 novembre, le boxeur berlinois Mohamed Abou-Chaker se battra pour le titre mondial junior contre Lukas Ferneza à Velten.

Championnats du monde de boxe à Velten : Abou-Chaker se bat pour le titre junior !

Le 22 novembre à Velten aura lieu une soirée de combat passionnante qui fera battre plus vite le cœur des fans de boxe. Le Berlinois Mohamed Abou-Chaker, une étoile montante des poids moyens de 23 ans, affronte le Slovaque Lukas Ferneza. Les deux boxeurs sont au début de leur carrière professionnelle et ont un palmarès impressionnant : Abou-Chaker a remporté ses sept combats, dont cinq par KO. Cela incitera sûrement les téléspectateurs à attendre avec impatience une soirée pleine d'action comme [maz-online.de].

La salle de Velten, qui attend avec impatience de tels événements, a une longue tradition de boxe. Le dernier combat de championnat du monde entre Marco Schulze et Bronislav Kubin il y a douze ans remonte à longtemps, mais le soutien de la ville au prochain combat d'Abou-Chaker est un signal positif. La manager d'Abou-Chaker, Dorothea Ring, est optimiste et note qu'elle a déjà eu de bonnes expériences à Velten. Il est intéressant de noter qu’un événement rejeté s’est déjà produit à Oranienburg, qu’elle attribue en partie au nom d’Abou-Chaker, car sa famille a été associée à des activités criminelles dans le passé.

Le chemin vers la Coupe du monde

Le combat contre Ferneza se déroulera dans le cadre des Championnats du monde juniors, qui se sont déroulés régulièrement de 1979 à 2006. Mais depuis 2008, les nouveaux Championnats du monde jeunesse pour boxeurs âgés de 17 à 19 ans existent, et Abou-Chaker s'est fixé un autre objectif : participer à cet événement. (Wikipédia).

Le défi pour Ferneza est clair : pour se battre pour le titre, il doit descendre dans une catégorie de poids inférieure. Abou-Chaker lui-même s'est dans le passé annoncé sous un faux nom pour prévenir d'éventuels troubles. Malgré les difficultés, le talentueux boxeur veut associer son nom à l'accomplissement et au succès. Ses entraîneurs et managers sont d’accord : « Mohammed a tout ce qui fait un bon boxeur : du cœur, de la discipline et de la volonté », déclare Ring. L'entraîneur Hartmut Schröder, qui a également travaillé avec d'anciens grands de la boxe, souligne la faim intérieure d'Abou-Chaker.

La scène de la boxe en un coup d'œil

Abou-Chaker a débuté sa carrière chez Neuköllner Sportfreunde et est connu comme un puissant puncheur technique dont le style offensif est bien accueilli par les fans. "Je ne veux pas seulement gagner, je veux montrer que j'appartiens à moi", explique l'ambitieux boxeur. Grâce à ses qualités de combattant et au dynamisme de l'équipe derrière lui, le 22 novembre sera une date que les fans de boxe de Velten devraient marquer dans leur calendrier.

Non seulement les yeux des spectateurs seront rivés sur le ring ce soir, mais l'avenir de la boxe dans la région pourrait également en prendre un tournant. Il reste à voir si Abou-Chaker pourra poursuivre sur sa lancée impressionnante et peut-être même se battre bientôt pour de plus gros titres.