Implant de cochlea à Hennigsdorf: Espoir pour les sourds arrière!

Implant de cochlea à Hennigsdorf: Espoir pour les sourds arrière!

Hennigsdorf, Deutschland - Le monde de l'écoute devient de plus en plus diversifié, et notamment grâce aux technologies modernes, les personnes ayant une perte auditive peuvent participer à de nouveau à des événements acoustiques. Un excellent exemple de cela est le Dr Thien à Duong Dinh, qui travaille comme médecin en chef du département de la médecine du nez et de la gorge aux Oberhavel Clinics de Hennigsdorf depuis octobre 2024. Il a maintenant utilisé avec succès un implant de cochlea pour la première fois et a donné à un homme de 51 ans qui était presque sourd pour entendre le retour. Le patient arrivera à l'examen de suivi dans deux semaines et aura également une aide auditive à l'oreille gauche, qui doit également être fourni avec un implant de cochlée dans un avenir proche. [Maz-online.de rapporte que…] (https://www.maz-online.de/lokales/oberhavel/hennigsdorf/cochlea-implantat-einetz-chefik-in-ennigsdorf-bringent-patient-gehoer-zurUeck-oisionvlqkc52oju7vhmpk.

dr. Duong Dinh, qui travaillait auparavant à Aachen, sait qu'il est initialement important chez les adultes d'implanter une oreille. De cette façon, on peut observer comment le patient s'entend avec l'implant. L'installation de l'implant Cochlea est un processus assez précis: la stimulation électrique de l'oreille diffère fondamentalement de la fonction d'une aide auditive traditionnelle. Pendant l'opération, une partie du crâne est retirée pour permettre l'accès à la cochlée. L'implant est alors soigneusement introduit, par lequel la reste du patient est prise en compte.

L'implant de cochlea dans le focus

Les implants de cochléa

sont une solution précieuse pour les personnes ayant une déficience auditive sévère de haut grade ou une surdité. La médecine de l'oreille moderne poursuit l'objectif d'écoute autant que possible sans aides techniques. Cependant, dans de nombreux cas, surtout si les sensonorers n'ont pas été préservés ou après certaines opérations d'oreille moyenne, il ne reste que le chemin via des dispositifs implantables. L'implant de cochlea stimule le nerf de la corne intact avec des contacts accessibles électriquement dans l'oreille interne, qui a la même fonctionnalité qu'un appartenance normal. Tirol-Kliniken.at explique que ...

Un autre détail remarquable est la durée de l'intervention: en moyenne, l'implantation prend une heure et demie, et le séjour stationnaire est d'environ trois à cinq jours. La rectification initiale de l'implant cochlée se déroule généralement deux à quatre semaines après l'opération, et un audiologiste surveille la fonction des électrodes. Les coûts de la procédure entière sont d'environ 40 000 euros et sont supportés par l'assurance maladie si certaines conditions sont disponibles.

un aperçu du futur

L'offre d'implants de cochlea ne change pas seulement la vie pour les adultes. Même chez les nouveau-nés, dans lesquels la surdité a été diagnostiquée, une implantation devrait idéalement avoir lieu au cours de la première année de vie afin de créer les conditions préalables au développement du langage naturel. [awmf.org confirme que ...] (https://www.awmf.org/service/awmf-aktull/Cochlea-implant Care) Les implants de cochlea ouvrent la voie à une expérience auditive et donc favoriser la participation à la communication sociale. La nomination d'une équipe spécialisée est essentielle pour le premier processeur postopératoire du processeur linguistique.

Résumé Ces progrès dans la réadaptation auditive montrent à quel point les possibilités de la médecine moderne sont complexes. Avec un implant de cochlea, non seulement le patient reçoit une deuxième chance d'une expérience d'écoute épanouissante, mais aussi son environnement bénéficie des options de communication améliorées. Il reste excitant que les développements seront imminents dans cet important domaine médical.

Details
OrtHennigsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)