Friederike Benda: Nouveau patron de l'Alliance Sahra Wagenknecht à Brandenburg!

Friederike Benda: Nouveau patron de l'Alliance Sahra Wagenknecht à Brandenburg!

Kleinmachnow, Deutschland - Aujourd'hui, le 12 juillet 2025, le paysage politique de Brandebourg est mélangé par un changement de gestion dans l'Alliance Sahra Wagenknecht (BSW). Lors d'un congrès du parti à Kleinmachnow, Friederike Benda a été élu nouveau président de l'État. L'homme de 38 ans du district d'Oberhavel a reçu un impressionnant 77,9% des voix, ce qui correspond à 106 sur un total de 136 voix. Son challenger Vinzenz Lorenz n'a pu unir que 30 voix et a dû admettre qu'il est clairement battu. Benda, qui s'est déjà fait un nom en tant que président fédéral adjoint, succède à Robert Crumbach, qui a démissionné de son bureau pour se libérer du double fardeau en tant que ministre des Finances et Premier ministre Le choix de Benda pourrait apporter un nouveau vent à la politique BSW. Au congrès du parti, elle a exprimé des opinions claires sur la situation politique actuelle. Entre autres choses, elle s'est prononcée contre un "mur de feu" contre l'AFD et a averti qu'une interdiction de l'AFD, qui est classée comme un soupçon extrémiste à droite, ne ferait que renforcer le parti. Au lieu de cela, Benda veut souligner les propres forces du BSW et se passer de compromis afin de poursuivre clairement les objectifs politiques. Avec les parties gouvernementales SPD et BSW, Brandenburg gouverne depuis décembre 2022.

une alliance croissante

La BSW State Association a récemment remporté le nombre de membres. En septembre 2025, les premières associations de district et de ville doivent être fondées dans les comtés et les villes indépendantes. L'adhésion a été lentement exécutée lentement, mais depuis le relâchement des règles d'entrée au printemps 2025, le nombre de membres a plus que doublé - passant d'environ 40 à plus de 180. Cela montre que le BSW a un goût pour le faible départ. À titre de comparaison: le SPD compte environ 5800 membres à Brandenburg, la CDU et la gauche environ 5400 chacune, les Greens ont 3700, tandis que l'AFD fait le saut à près de 3000 membres.

Lorsqu'elle a pris ses fonctions, Benda a également souligné les votes critiques sur la politique du gouvernement fédéral. En particulier, elle a critiqué les sanctions contre la Russie, ce qui pourrait non seulement mettre en danger la prospérité mais aussi des emplois. Selon [RBB24], cette attitude exprime le désir d'établir votre propre parti comme un acteur politique clair sans perdre des compromis.

Une autre conférence du parti: le cours fixé pour l'avenir

Pour la prochaine conférence du parti, d'autres étapes organisationnelles sont déjà prévues. Une proposition de modification des statuts, qui devrait fixer le nombre de délégués à 120, sera à l'ordre du jour. Cette mesure est une tentative de consolider les structures du parti et de promouvoir une participation plus efficace des membres. Ce congrès du parti se déroule dans le nouveau Kleinmachnow, qui montre que le BSW veut prendre pied plus largement. Les premières vacances du parti ont eu lieu dans des locaux plus petits, ce qui montre clairement que l'intérêt pour le processus politique augmente, comme indiqué [nd-aktuell].

Dans l'ensemble, le BSW fait face à une période passionnante. Avec la nouvelle direction sous Benda et la croissance du nombre de membres, le cours devrait jouer un rôle crucial dans le paysage politique à venir de Brandenburg. Il reste à voir comment ces développements influenceront les prochaines élections.

Details
OrtKleinmachnow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)